samedi 27 septembre 2014

Deity - Jennifer L. Armentrout

Titre en anglais: Deity
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue :  Apollyon
Mon Avis:  I love it !!


Résumé:

Alexandria n'est pas sur d'arriver jusqu'à son dix-huitième anniversaire - jusqu'à son Réveil. Un ordre de fanatique oublié depuis longtemps est prêt à tout pour la tuer, et si le conseil découvrir ce qu'elle a fait à Catskills, elle sera considérée comme traîtresse...tout comme Aiden.
Si cela ne pouvait pas être pire, à chaque fois qu'Alex et Seth passent du temps ensemble à "s’entraîner"  - ce qui est en fait le code de Seth pour passer du temps seul avec elle - une nouvelle marque d'Apollyon apparaît sur sa peau, ce qui la rapproche de son Réveil.
Cependant alors que son anniversaire se rapproche, son univers éclate sous la lumière d'une révélation et elle se retrouver piégée entre amour et destin. L'un fera tout pour la protéger. L'un lui ment depuis le début. Une fois que les Dieux feront leur apparition et lâcheront toute leur colère, des vies seront à jamais changée...et détruites.
Ceux qui resteront découvriront si l'amour est réellement plus fort que le destin.




Comment vous dire que ce nouveau tome a dépassé toutes mes espérances ! Je sais que je vais me répéter, mais j'ai de nouveau été subjuguée par l’imaginaire et surtout la plume de Jennifer L. Armentrout. L'histoire est remplie de rebondissements, et d'un certain suspens. A chaque chapitre et après chaque événement majeur je me demandais quel choix allait faire les personnages principaux, et chacun de ceux qu'ils ont fait m'ont surpris.

Au cours de ma lecture je me suis dit que ce tome était tout aussi bon que "Pure", mais arrivé vers la fin,j'ai su qu'il le dépassait grandement. L'auteure a su amener des événements auxquels je ne m'attendais absolument pas, sans que cela soit choquant où qu'on ait l'impression qu'ils étaient sorti de nul part. Chaque moment a son importante pour la suite et pour le déroulement du roman et de la saga, c'est vraiment cela que j'apprécie.

Les personnages m'ont tout autant plu dans ce tome que dans les précédents. Alex est toujours attachée à ses convictions, et malgré certains choix qu'elle a pu faire je ne la trouve ni niaise ni trop crédule. Au contraire, elle est l'emblème de l'espoir, et de la croyance que chacun à le droit à une deuxième chance, et je trouve ses actions très louables.
Pour ce qui est de Seth, bien que je l'avais apprécié dans Pure, cette fois il montre un autre visage, et mon affection pour lui s'est vite dissipée. J'ai eu du mal à le cerner, on ne sait jamais quand il ment ou pas, quand il agit de son propre chef ou quand il est manipulé, mais ce qu'il fait subir à Alexandria m'a quelque peu révolté. Je ne serais définitivement pas de la Team Seth !
Aiden quant à lui, a été .... merveilleux ! Cette fois, il est présent pour Alex, il la soutient dans les moments difficiles et surtout.... Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, mais il m'a donné des frissons à plusieurs moments !! 
Enfin cette fois les Dieux, dont on entend parlé depuis deux tomes font leur apparition, et ils apportent de nouvelles révélations sur l'univers de cette série. 


Ce sera une chronique un peu courte mais j'ai peur de trop en dire. Tout ce que je vais rajouter c'est que la fin est vraiment explosive !! Je viens de lire les dernières pages et j'étais devant mon livre en trop de me dire "Non ! C'est pas vrai !!". Jennifer L. Armentrout m'a bluffée, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et même quand je croyais nos héros à l'abris et qu'ils pouvaient enfin souffler, elle m'a surpris en ne leur laissant vraiment aucun moment de répits. De nouveau, je vais tout de suite enchaîner avec le prochain tome, parce qu'il faut absolument que je connaisse la suite.



2 commentaires:

  1. Très belle chronique que je ne peux qu'approuver!
    Je vois que cette série te fait le même effet qu'à moi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu me l'ais recommandé, elle est tellement bien ♥

      Supprimer