samedi 4 octobre 2014

Apollyon - Jennifer L. Armentrout

Titre en anglais: Apollyon
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue :  Sentinel
Mon Avis:  I love it !!


Résumé:

Alex a toujours eut peur de deux choses: se perdre elle-même dans le Réveil, et être sous l'influence de l'Elixir. Cependant l'amour a toujours été plus fort que le destin, et Aiden St. Delphi est prêt à faire la guerre aux Dieux et à Alex pour la ramener.
Les Dieux ont tués des milliers de gens et sont prêt à détruire des villes entières pour stopper Seth avant qu'il ne prenne le pouvoir d'Alex et devienne un tueur de Dieu. Mais couper la connexion entre Alex et Seth n'est pas le seul problème car il y a quelques non dits dans la théorie "un Apollyon ne peut pas être tué", et la seule personne qui peut combler ces lacunes est morte depuis plusieurs siècles.
Trouver la voie dans le monde des morts, chercher une âme parmi des million d'autres et revenir sera une tâche compliquée. Alex sera peut être capable d'empêcher Seth de devenir le Tueur de Dieu...ou peut être le deviendra-t-elle elle-même.




Après avoir enchaîné les trois premiers tomes et surtout après la fin de Deity, j'étais contente de pouvoir me plonger dans le tome suivant: Apollyon. La couverture magnifique ne pouvait qu'ajouter à mon plaisir. 
Dès le début, l'auteure nous plonge au cœur de l'histoire du point de vue d'une Alex qui a bien changé. Ce tome a lieu après Elixir, la novella racontée par Aiden, dans lequel un certain nombre d’événements mentionnés dans la suite se déroulent. N'ayant pas cette novella et ne souhaitant pas attendre avant d'entamer la suite, j'ai été quelque peu perdue du début, surtout quand certains de ces événements étaient mentionnés. Je pense que je recommanderais de lire cette novella avant la suite, même si le reste est tout à fait compréhensible et qu'on raccroche facilement à l'histoire malgré ces petits trous. 

Bref, Alex a bien changé, et je lui en voulais un petit peu au début. J'avais envie qu'elle ouvre les yeux, qu'elle ne se laisse pas influencer ainsi, même si je savais que c'était un peu nécessaire pour l'histoire et pour son évolution. Seth m'a horripilé au plus haut point. Son ego surdimensionné et son narcissisme font de lui un personnage détestable. J'apprécie néanmoins la façon dont Jennifer L. Armentrout a transformé son personnage, le faisant passer par plusieurs stades et dans mon cas, me faisant changer d'avis à son sujet maintes fois. Dans le premier tome je n'avais pas aimé son égocentrisme, dans le second tome je l'avais trouvé attachant, puis dans le troisième j'avais été suspicieuse, et maintenant, voilà que je le déteste. C'est un personnage très complet et très complexe, l'auteure lui a donné beaucoup de profondeur, si bien que je ne sais toujours pas qui il est vraiment.

Après la mauvaise phase d'Alex, elle revient à la raison pour mon plus grand bonheur, et nous offre de très beaux moments avec Aiden. Ah Aiden.... Que ne pourrais-je pas dire à son sujet. Il est bien si parfait, dans sa conduite comme dans son était d'esprit. Il est présent pour Alexandria, il la soutient et surtout il croit en elle. Même quand tout est au plus mal il est le seul à connaitre la véritable Alex et à savoir qu'elle est toujours prête pour se battre pour ses convictions.
Dans ce tome, même s'ils semblent enfin pouvoir vivre leur histoire d'amour, rien n'est facile. La colère, le doute, et les secrets semblent essayer de s'immiscer entre eux pour les séparer, mais ils surmontent du mieux qu'ils peuvent ces obstacles. Le fait qu'Aiden doute des choix qu'il a fait pour veiller sur elle et pour la protéger le rend tellement humain et tellement "réel". On l'avait connu fort dans les premiers tomes, et on aperçoit l'homme au grand cœur qui sait se remettre en question, tout le contraire de Seth. Il ne croit pas être le meilleur, au contraire il tient tellement aux autres qu'il remet en cause toutes ses décisions pour les protéger, une qualité qui montre qu'il pourrait faire n'importe quoi pour rendre son entourage heureux, même si cela implique de se sacrifier lui-même.

Les révélations et l'action sont toujours à l'honneur dans ce livre, même s'il contient plus de longueurs que les précédents. Les scènes d'action sont plutôt hachées, des scènes plus lentes dont certaines ont moins de valeur pour la suite les entrecoupent. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ce tome, surtout pour toutes les révélations qu'il nous apporte, et même s'il m'a moins fait frissonner que les précédents. Je n'avais pas anticipé cette fin, elle m'a beaucoup surprise et dans le bon sens. De plus, Jennifer L. Armentrout m'a fait une faveur: j'avais été frustrée chaque fois qu'Alex n'avait pas pu voir ou parler à une personne importante pour elle, et elle nous a offert un beau moment de douceur avec elle à la fin du tome.
Enfin ce tome ne se finit par sur un Cliffhanger comme le suivant, il ne se termine pas complètement dans la douleur et la souffrance mais dans la tendresse et l'amour.

Pour finir, la mythologie Grec prend une grande importance dans ce tome, car les Dieux sont plus présents que jamais. Bien qu'ayant fait du Latin, je ne me rappelle plus de tous les Dieux, leurs noms et leurs histoires, mais je n'ai pas pour autant été perdue. L'auteure nous rappelle qui ils sont au travers d'Alex ou d'autres personnages. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a intégré toute cette mythologie vieille de centaines d'années, dans cette histoire contemporaine. J'avais l'impression que tout ce qui se raconte dans Apollyon aurait pu être ce que l'on apprend à l'école. Jennifer L. Armentrout a repris les "véritables" histoires de chaque Dieu, et les as tisser avec son univers pour donner quelque chose de très crédible et surtout de très bien construit.


Pour résumé, c'était un bonne suite, où les moments de tendresses ne manquent pas et où l'histoire fait un grand pas, malgré quelques lenteurs. Ce ne sera pas mon tome préféré, mais il amène de façon très convenable la suite, et surtout tout ce qui s'y passe est crédible et surtout où je n'ai pas eut l'impression de survoler certains moments. Jennifer L. Armentrout sait entrer dans la profondeur des choses, son univers est véritablement construit, je n'ai pas l'impression de voir des "trous" dans ses explications.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire