mercredi 1 octobre 2014

The Revealed - Jessica Hickam

Titre en anglais: The Revealed
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue :  Tome 2 
Mon Avis:  Abandonné


Résumé:

C'est une dytopsie racontée du point de vue de Lily, une jeune fille de 18 ans dont le père est un homme très influant surtout depuis qu'il a occupe une place très importante dans la reconstruction du monde suite à une guerre qui a tué des millions de personnes.
Cependant, malgré la paix, un groupe nommé The Revealed kidnappe les adolescents de 18 ans dans le monde entier. Personne ne sait pourquoi ils organisent ces kidnappings, mais ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas comme tout le monde: ils peuvent par exemple allumer un feu d'un claquement de doigt. Personne n'a encore réussi à les arrêter, et ils ont pris Lily pour cible.

Cependant jeune femme ne veut pas se laisser faire, pas sans se battre en tout cas, surtout depuis que sa relation avec le mystérieux Kai - le fils du rival de son père - semble sur le point d'évoluer.





Ce livre m'avait paru très prometteur: une belle couverture, et un résumer qui même s'il n'était pas extraordinaire contenait un peu de suspens. Les premières pages m'on plut, on entre rapidement dans l'univers de Lily, une jeune femme qui se voit enfermée chez elle par ses parents à cause des menaces d'un groupe qu'on pourrait appeler de terroriste. De plus, on apprend rapidement comment le monde tel qu'on le connait aujourd'hui a changé pour être celui de la dystopie présentée dans le roman.

Malheureusement après quelques chapitres, mon intérêt pour le livre a baissé en flèche. Tout d'abord j'ai trouvé Lily trop téméraire dans le sens où elle prend beaucoup trop de risques sachant la menace pesant sur elle. Je suis d'accord qu'elle souhaite sortir de cette "prison dorée" que ses parents lui ont fabriqués, mais elle s'y échappe tant de fois en quelques chapitres que je me suis demandée si elle n'avais pas un death wish. De plus la romance a été trop rapide à mon goût. Je suis peut être difficile de ce côté là car j'aime les obstacles et les histoires d'amour difficiles, mais pour moi quand l'amour entre deux personnages qui se détestent se développe en moins de cent pages, c'est un peu bâclé. Kai - le fils du rival de son père - s'est toujours montré froid et dur avec elle, et il le sera encore à plusieurs reprises dans le livre, pourtant à chaque fois Lily semble lui pardonner trop rapidement et elle recherche tout de suite sa compagnie. Je pense que c'est ce sentiment de rapidité qui m'a freiné dans ma lecture.
Heureusement le personnage de Lily a aussi des côtés positifs, elle est combative et elle ne se laisse pas abattre quoi qu'il lui arrive. C'est surement cela qui m'a donné envie de continuer.

J'ai enchaîné les pages jusqu'à ce que l'action arrive...et de nouveau j'ai trouvé que cela a été trop rapide. De plus, je m'attendais à de grandes révélations et j'ai été déçu par ce que j'ai lu. La chute est trop tirée par les cheveux, j'ai eu l'impression de voir un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine, c'était vraiment trop gros. Pour moi ça ne collait pas avec le reste. De plus l'explication sur les habilités dont parlent le résumé est trop rapide (il faudrait que je trouve un synonyme), on a l'impression de rester en surface et je ne pas entrer au fond des choses.

J'ai arrêté le roman à partir de ce moment là. Pour être précise j'en étais à 206 pages sur 301, j'aurais pu continuer mais d'autres romans m'attendaient dans ma PAL et je ne pense pas reprendre cette lecture. Peut être que les explications venaient plus tard, peut être même dans le prochain tome, et peut être qu'un jour je le relierais, dans ce cas là je vous ferais une nouvelle chronique.
Je pense que chacun devrait ce faire un avis sur cette dystopie, pour moi je résume ce que j'en ai lu en un "mot": "Rapide".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire