jeudi 18 décembre 2014

Une si parfaite comédie - Cora Carmack

Titre en VO: Faking It
Narrateur : 1iere  p - 2 Personnages 
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue :  Finding It
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Quand ses parents lui annoncent qu'ils viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie étudiante!

Alors exit le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations...Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami.

Seulement Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu...





Après avoir beaucoup aimé "Ce si Joli Trouble" cet été, j'avais envie de découvrir ce tome compagnon centré sur le personnage de Cade le meilleur ami de Bliss. Cette nouvelle romance est appréciable à lire, mais j'ai finis ma lecture avec des sentiments mitigés.

On retrouve Cade, quelques mois après la fin du premier tome, qui a encore du mal à surmonter sa peine de cœur. Je ne m'étais pas focalisé sur ce personnage dans l'histoire de Bliss, mais j'ai apprécié pouvoir apprendre à le connaitre. Il s'avère être un jeune homme très charmant, gentils et très attentif. Ses qualités sont tellement multiples qu'il pourrait passer pour l'homme parfait. Cependant, il ne s'agit en partie que d'un masque qu'il s'est construit en réponse à un traumatisme d'enfance. 
Au moment où il s'y attend le moins, il va rencontrer Max une jeune femme pétillante, et rebelle, aux antipodes de son premier amour. Elle va lui proposer un marché pas très banal - jouer le rôle de son petit ami le temps du séjour de ses parents - et contre toute attente il va accepter. Il semble conquit dès le premier regard, et je dois dire que j'ai eu un peu du mal à comprendre pourquoi. Elle ne ressemble pas du tout à son premier amour, elle est même tout l'inverse, et pourtant dès qu'il la voit il est follement attiré par elle.
Max est une jeune femme qui semble pleine de vie, mais avec de profondes blessures qu'elle tente de dissimuler sous ses airs de rebelle. Ses parents ne l'aident pas à prendre son envol, ni à être elle-même et elle doit jouer la comédie chaque fois qu'elle les voit pour ressembler à la petite fille modèle qu'elle était. 

A partir de ce marché, les deux personnages vont commencer à se tourner autour, et vont essayer tant bien que mal de résister à l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre. Max elle aussi craque rapidement pour ce "Golden Boy" comme elle aime l'appeler mais les tourments de son passé vont la rattraper et elle va tenter de le faire sortir de sa vie.
La romance est sympathique, mais pas transcendante. Je l'ai trouvé trop rapide et trop simple: Max et Cade ne se connaissent que depuis quelques heures et déjà ils ne peuvent plus se quitter. Max essai de le repousser mais on voit qu'elle a déjà succombé et ils reviennent rapidement l'un vers l'autre. Je suis restée avec un sentiment de rapidité, alors que ce tome fait le même nombre de page que le dernier et que j'avais nettement plus préféré "Ce si jolie trouble".

Je n'ai pas beaucoup accroché avec les deux personnages, peut être est-ce pour cela que leur histoire ne m'a ni touché, ni fait rêver. J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture, car l'écriture de Cora Carmack est fluide et facile à lire. Revoir Bliss et Garrick et découvrir ce qu'ils deviennent m'a fait plaisir car j'avais beaucoup aimé ces deux personnages. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire