samedi 31 janvier 2015

Challenge Lecture 2015: Topics & Challenges



Pour cette nouvelle année, j'ai eu envie de participer à un challenge sympa mais surtout soft pour qu'il ne soit pas une contrainte mais au contraire qu'il me permette de passer de bons moments de lecture.
J'ai trouvé le challenge Topics&Challenges du blog de F-Ny et j'en suis tombée amoureuse, j'ai donc décidé d'y participer avec grande joie !





Dans ce challenge il suffit de lire un livre par mois suivant un thème en rapport avec l'époque de l'année. En plus à partir de 10 livres sur 12 lus le challenge est considéré comme validé donc c'est facilement atteignable !
Voici l'ensemble des thèmes et les idées de livres de ma PAL ou de ma WishList qui me sont déjà venus:


α Janvier : un mois au cœur de l’hiver, tu liras un livre dont l’histoire se déroule sous la neige !
Lecture prévue : Pour le mois de janvier c'est un peu tard, et je n'ai pas lu ce mois-ci de livre avec de la neige alors tanpis, je me rattraperais avec les autres mois !

α Février : le mois de la Saint-Valentin, tu liras donc une romance !
Lecture prévue : Je pense qu'au niveau romance j'aurais le choix dans ma PAL mais si je dois en choisir un je pense que ce sera Beautiful Disaster.

α Mars : le mois de Carnaval, des masques et des illusions… Tu liras alors un livre dont la couverture ne te fait absolument pas envie !
Lecture prévue : Pourquoi pas Recklessly Royal, j'ai un peu de mal avec cette couverture !

α Avril : Poiiissson d’avril ! Tu liras donc un livre léger, qui te fera sans nul doute rire.
Lecture prévue :Pour celui-ci je verrais en fonction de ce que j'ai dans ma PAL, pour le moment je n'ai rien qui rentre dans cette catégorie.

α Mai : en mai, fait ce qu’il te plaît ! Alors fais-toi plaisir, achète un livre qui est dans ta wishlist et dévore-le ce mois-ci !
Lecture prévue : Je choisirais le moment venu dans ma wishlist du moment.

α Juin : c’est le début de l’été, l’attente des vacances ! A défaut de partir tout de suite en voyage, tu auras l’occasion de partir en exploration en découvrant un auteur dont tu n’as lu aucun livre mais que tu as très envie de découvrir.
Lecture prévue : Je verrais en fonction de ce que j'ai dans ma PAL.

α Juillet : Ce mois-ci, tu liras un livre qu’on t’a offert, un livre-cadeau !
Lecture prévue : J'espère que je ne les aurais pas tous déjà lu d'ici là ;)

α Août : pour bien profiter des vacances, tu liras un livre dont l’histoire se passe sous le soleil !
Lecture prévue : Je  verrais en fonction de ce que j'ai dans ma PAL.

α Septembre : c’est la rentrée scolaire pour plus d’un, alors je te propose deux petites choses : soit tu te plonges dans un classique, soit tu lis un livre dont l’histoire se déroule à l’école (lycée, université).
Lecture prévue : Pourquoi pas un Jane Austen ?

α Octobre : This is Halloween, Halloween, Halloween ! Tu liras un livre particulièrement effrayant !
Lecture prévue : Je ne lis pas beaucoup de livres d'horreur, alors ce sera surement une première pour moi !

α Novembre : l’hiver est déjà de retour, alors tu liras un livre qui hiberne dans ta PAL depuis trop longtemps.
Lecture prévue : Ce sera surement le tome 2 de Infernal Devices, il aura hiberné dans ma PAL depuis 1 an déjà.

α Décembre : à l’approche de Noël, plonge-toi dans une lecture féérique, magique.
Lecture prévue : Soit ce sera une relecture d'Harry Potter, soit un autre livre de ma PAL du moment qui se prête au thème.

Je pense faire comme Cassandra de la chaîne Croque les Mots et poster une petite vidéo sur ma chaîne à la fin de chaque mois pour vous parler de ma lecture du mois pour ce challenge.

Si vous aussi vous voulez y participer, rendez-vous ici, vous avez jusqu'en mars pour vous inscrire !

2 commentaires:

  1. Aaah je suis vraiment trop contente que tu y participes également ! Bon courage à toi alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !! Je suis contente d'avoir trouvé ce challenge très sympathique via ta chaine youtube ;)

    RépondreSupprimer