vendredi 2 janvier 2015

Sapphire Blue - Kerstin Gier

Titre en FrançaisBleu Saphir
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique:  
Action
Suite prévue :  Emerald Green
Mon Avis:   


Résumé (traduit):

La vie de Gwen a été totalement chamboulée depuis qu'elle a découvert qu'elle était le Ruby, le dernier membres de la société secrètes de voyageurs du temps: le cercle des douze. Pendant qu'elle remonte le temps pour aller chercher les anciens voyageurs du temps et leur demander leur sang, elle essai de percer les mystères  des prophéties qui entourent le cercle des douze.
Heureusement Gwen a plusieurs alliés. Lesley, sa meilleure amie, suit toutes les pistes qu'elle peut trouver sur internet. James, son fantôme de professeur, lui apprend à passer inaperçus dans un ball du 18ème siècle.  Et Xemerius, un démon gargouille qui suit Gwen partout depuis qu'il l'a rencontré dans une église alors qu'elle et Gideon s'embrassaient, lui donne des conseils à foison. Et oui. Il y a bien sur Gideon, le Diamand. Une minute il est ouvert, l'autre il est froid comme la pierre. Gwen ne sait pas ce qu'il se passe mais elle est bien prête à le découvrir.




Dans ce deuxième tome on retrouve Gwen et Gideon comme on les avait laissé à la fin du premier roman. Moi qui voulait connaitre la réaction des personnages, j'ai été enchantées d'avoir l'impression d'avoir simplement tourné une page plutôt que d'avoir changé de tome. Bien qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours, les deux personnages se sont rapprochés et on ressent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Cependant Gwen va devoir apprendre à se méfier des autres et à choisir en qui placer sa confiance. Alors qu'elle essai de découvrir la véritable prophétie du Ruby et la réponse à ses nombreuses questions elle va filtrer avec le danger. Passé, futur et présent se mélangent, les retours dans le temps bouleversent les alliances et les croyances et au milieu de ce chaos Gwen doit décider si Gideon est réellement de son côté ou s'il ne cherche qu'à s'emparer de son cœur.

Les secrets et les trahisons mènent ce roman d'un bout à l'autre. Comme les personnages nous sommes perdus. Ceux en qui je pensais avoir confiance révèlent leur vraie nature, et d'autres semblent finalement digne de la recevoir. J'ai été emportée dans cette quête de la vérité et je n'ai pas vu les pages défiler. Kerstin Gier a écrit quelques rebondissements auxquels je ne m'étais pas du tout attendu et qui n'ont fait qu'accentuer mon intérêt pour le roman. Gwen a peu de temps pour souffler, les heures et les jours s’enchaînent et chacun apporte son lot d'obstacles à surmonter. Il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer dans ce roman. 
Heureusement elle n'est pas seule. Sa meilleure amie Lesley est toujours là pour l'épauler, mais aussi et surtout Xemerius dont elle fait la rencontre a début du livre. Il apporte une touche d'humour et de légèreté au livre. Bien qu'elle veuille se débarrasser de lui au départ, elle le porte rapidement dans son cœur et il devient son meilleur allié.

La relation compliquée qu'entretiennent Gwen et Gideon m'a beaucoup plu dans ce tome. Ils font tantôt un pas en avant, puis deux pas en arrière. Gideon est un personnage très difficile à cerner. Quand on pense qu'il s'ouvre enfin à Gwen, quelques pages plus loin il redevient froid et renfermer sur lui même. Ces changements d'attitude ne m'ont pas déplu, bien au contraire car on apprend rapidement les raisons de ceux-ci. Au milieu de ces secrets même Gideon cherche ses alliés et pour lui non plus l'affaire n'est pas simple. Gwen s'est attaché à lui, et il est facile de voir qu'elle est amoureuse. Cependant cet amour ne l'aveugle pas. Elle garde la tête haute même quand il la méprise. Elle devient aussi plus audacieuse et plus forte. Tandis que dans le premier tome elle découvrait cet univers qui lui était étranger, elle commence à se l'approprier. 
De nouveau elle montre qu'elle a du caractère et que personne ne lui dictera sa conduite. Elle reste aux commandes de son propre destin même si cela devient de plus en plus difficile.

Pour finir, la fin du tome est m'a laissée un peu ébahie. L'auteure nous laisse face à un nouveau revirement de situation. En deux pages elle est arrivé à chambouler ce que je pensais être solide. Heureusement que le dernier tome est déjà sortis, je ne sais pas si j'aurais pu attendre plusieurs mois sa sortie !

Ce deuxième tome continue très bien la saga. Il nous plonge au cœur de la trahison et du mensonge et met la confiance des personnages a rude épreuve. Peu de secrets nous sont révélés mais l'intrigue avance significativement. L'écriture de Kerstin Gier est toujours aussi addictive et fluide et ses multiples rebondissements annoncent un dernier tome en apothéose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire