dimanche 8 mars 2015

Wait For You - Jennifer L. Armentrout

Narrateur : 1ière  p - 1 Personnage
Romance 
Suite prévue :  Be with me (compagnon)
Mon Avis:  


Résumé:

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'affectionne tout particulièrement, alors je n'ai pas hésité, j'ai foncé tête baissée dans cette romance contemporaine. Je n'avais lu que des histoires alliant romance et fantastique d'elle, et je l'ai beaucoup aimé dans ce style là aussi.

Wait for You, ou Jeu de patience en Français, c'est l'histoire d'Avery qui depuis plus de 5 ans traîne un lourd passé derrière elle. Elle a décidé d'entrer à l'université loin de chez elle pour échapper aux fantômes qui le peuplent mais elle va se rendre compte qu'ils la rattraperont si elle n'en fait pas le deuil. Son voisin de palier se trouve être Cam, un étudiant taquin et sexy avec lequel elle va lier une certaine complicité au fur et à mesure des mois. Grâce à lui elle va se sentir plus vivante, mais Avery sera-t-elle prête à le faire entrer dans sa vie ? 

Avery est une jeune femme blessée qui a subit trop jeune des traumatismes et qui en porte encore les stigmates, même si elle fait tout son possible pour les cacher. L'auteure garde le secret de son passé tout au long de son roman, ne nous révélant des éléments qu'au compte goutte, mais on a assez d'informations pour la comprendre et ne pas être choquée par ses réactions. Elle essai d'être "normale" comme elle le dit, mais elle ne peut plus l'être, et ce que le livre nous montre c'est qu'il ne faut pas essayer de fuir son passé. Il faut l'affronter pour pouvoir le dépasser et s'en détacher. L'auteure nous fait aussi comprendre qu'il n'est pas bon de toujours garder tous ses problèmes pour soit. On risque seulement de faire fuir ceux qui pourraient nous venir en aide, et on s'enferme dans une bulle de laquelle il sera de plus en plus dur à sortir.

Dans ce livre j'ai beaucoup aimé Cam. Il est aguicheur et a le rôle du parfait séducteur dans les premiers chapitres, mais il se révèle être bien plus. Il est attentionné, au point qu'il ne brusque pas Avery parce qu'il sent qu'elle a besoin de plus de patience. Il est aussi assez protecteur, même si Avery ne s'en rend pas compte. Il est un peu mi-ange, mi-démon, mais il n'est pas un pur bad boy comme d'autres héros de Jennifer L. Armentrout pourraient l'être. Cependant, il n'en est pas plus fade. J'ai beaucoup aimé les taquineries qu'Avery et lui s'échangent sans cesse, ainsi que leurs moments de flirt. Tout ne va pas trop vite, ni trop lentement, et puis tout n'est pas tout rose, donc forcément j'ai aimé !

Il ne faut pas chercher de grandes scènes philosophiques ni de grandes morales dans ce roman, mais  si vous voulez passer du bon temps avec une romance prenante et très sympathique n'hésitez pas. Les deux personnages principaux sont intéressants, et j'ai pris plaisir à apprendre à les connaitre. Ils nous offrent à la fois des scènes marrantes et des scènes plus tendres. De plus les scènes érotiques ne sont pas trop présentes et ont chacune leur importance si je puis dire.

Pour résumé, c'est pour moi une romance à découvrir dont on ne voit pas défiler les pages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire