jeudi 16 avril 2015

Le guerrier sauvage - Vonda Sinclair

Titre en VO: My Fierce Highlander
Narrateur 3ème p - 2 Personnage 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  My Wild Highlander
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Et si la passion était la meilleure façon de faire la paix ?
Bannie du royaume d’Angleterre par son père, Gwyneth est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui oppose le clan auquel elle est liée, les MacIrwins, et leurs ennemis, les MacGrath. Quand elle sauve la vie d’un guerrier du clan adverse, elle sait qu’elle risque la sienne pour trahison. Mais Gwyneth éprouve une attirance inexplicable pour cet homme qui tient autant qu’elle à réconcilier les deux clans... Se fiera-t-elle à son ennemi plutôt qu’à sa propre famille ?


Ah les Highland... Magnifique contrée qui me fait rêver et voyager !  Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre. De plus, retrouver les Highlanders et leur sens du devoir, leur force et leurs ardeurs ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Une plume poétique, des paysages à couper le souffle, et des personnages hauts en couleurs, ce fut une très bonne lecture.

Dans ce roman on se retrouve dans la peau de Gwyneth, une jeune aristocrate anglaise qui après avoir été déchue par sa famille a été mariée à un Highlander peu respectueux. Alors que les escarmouches entre son clan et un clan rival font rage, la jeune guérisseuse va tomber sur un guerrier ennemi blessé. Quelque chose en lui va la pousser à braver les interdits et à le recueillir chez elle pour le soigner. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu car sa trahison va être découverte et elle va être contrainte de fuir avec son fils pour sauver leurs vies. Ils vont trouver refuge dans le clan d'Alasdair, le Highlander auquel elle a porté secours. Va naître entre eux une complicité à laquelle ni l'un ni l'autre ne s'attendait,. Cependant, entre ses désirs et ce qu'elle souhaite pour son fils, ses choix vont être difficiles à prendre.

Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ce roman est centré sur la romance entre les deux personnages, Alasdair et Gwyneth. Leur attirance assez évidente va se développer peu à peu au fil des pages, et on va les voir lutter contre ces sentiments auxquels ils ne s'attendaient pas. J'ai aimé qu'ils ne se jettent pas dessus aux premiers regards, et de presque me languir de les voir échanger leur premier baiser. Tout ne va pas trop vite, et bien sur tout n'est pas trop simple. Les obstacles, qu'ils soient physiques ou psychologiques vont s’immiscer entre eux, et apporter un peu de piquant à leur histoire.
Les deux personnages principaux sont intéressants et bien développés. On sent qu'ils portent le poids d'un passé lourd mais plausible à cette époque là. Ce sont deux forts caractères mais aucun des deux ne domine l'autre. Gwyneth est attendrissante et attachante. Elle a un fils pour lequel elle met ses désirs de côté car il représente tout pour elle. Ce qu'elle a traversé n'a pas été simple mais elle en est ressortis plus forte et elle ne se laisse pas abattre facilement. De plus je trouve que l'auteure a très bien intégré les mœurs des jeunes femmes de l'époque. Gwyneth a par exemple l'impression que tout ce qu'elle ressent pour Alasdair est péché.

La plume de l'auteure est ce qui m'a le plus transporté. J'aime les belles phrases bien construites et écrites dans un style assez ancien. Les romances historiques apportent un raffinement non négligeables aux dialogues entre les personnages qui m'enchante et me fait passer un très bon moment de lecture.  Vonda Sinclair n'en a pas été avare, nous proposant un livre plein de poésie et d'amour.
Enfin, l'action est présente par petites touches ainsi que le suspens, qui m'ont fait tourner les pages encore plus vite.

Si vous voulez passer un bon moment avec une belle romance pleine de romantisme et de passion au milieu de paysages magnifiques, n'hésitez plus !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire