mardi 5 mai 2015

Beautiful Disaster - Jamie McGuire

Titre en VO: idem
Narrateur 1ièrep - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Walking Disaster
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Un jeu de séduction, un lourd passé, une romance où rien ne se déroule comme prévu... J'ai été entraînée dans l'histoire de Travis et Abby et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Il ne faut certes pas s'attendre à une histoire très réfléchie et émouvante, mais si vous voulez passer un bon moment auprès de deux personnages auxquels on finit par s'attacher, ce livre est fait pour vous.

Abby est venue à la fac très loin de chez elle pour échapper à son passé tumultueux. Elle veut se construire une vie stable et repartir sur de bonnes bases. Mais cela c'était avant qu'elle croise Travis lors de l'un de ses combats clandestin. Beau, sexy mais coureur de jupon, il est l'opposé du type d'homme qu'elle recherche. Il ne semble cependant pas prêt de la laisser tranquille. Elle lui propose qu'ils soient amis si il accepte de ne plus la draguer. Cependant tout ne va pas être si simple que cela. Un pari va tout changer...

Ce que j'ai préféré dans cette romance c'est le défis entre les personnages. Abby n'est pas du genre à se laisser faire et elle va se révéler bien plus forte que ce que j'aurais pensé. Elle ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds et c'est ce que j'ai aimé dans son caractère. Travis lui a un caractère bien trempé, et perd souvent les pédales pour un rien. Il pourrait se battre avec la terre entière si cela lui chantait. Il a aussi bien des défauts comme l'alcool et les filles mais cela ajoute à son allure bad boy. De plus, on apprend à le découvrir au fur et à mesure du roman, et une fois n'est pas coutume on se rend compte que le bad boy n'est pas si bad que ça !
Je pourrais reprocher à Travis ses pétages de plomb trop répétitifs et son besoin d'être toujours rassuré dans sa relation avec Abby. Je l'ai parfois trouvé un peu à la limite du raisonnable, mais fort heureusement le reste du temps il me faisait sourire. Son humour, et son côté studieux allègent le roman et change un peu des clichés de romances que l'on peut voir ailleurs.

Ce roman reste une romance simple et un peu clichée ne vous méprenez pas, mais à travers les différentes parties du livre on apprend à mieux connaitre les personnages. Il y a aussi des choses dont on ne s'attend pas, en particulier du passé d'Abby et de Travis. Je n'ai pas particulièrement été touchée ni émue par les personnages ou ce qu'ils traversent mais je me suis attaché à eux et la fin m'a faite sourire. 

En résumé, si vous cherchez une romance avec quelques obstacles sans grande prise de tête, vous pouvez vous lancer. Je ne sais pas si je lirais le tome du point de vue de Travis... Peut être seulement plus tard quand j'aurais un peu oublié le roman, là c'est encore trop tôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire