dimanche 3 mai 2015

Confess - Colleen Hoover

Titre en VF: Non traduit
Narrateur 1ièrep - 2 Personnages 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  /
Mon Avis:   i love it !


Résumé (traduit):

Auburn Reed a perdu tout ce dont elle tenait. Dans son combat pour reconstruire sa vie, elle a un but en vue et il n'y a aucune place pour faire des erreurs. Cependant quand elle entre dans un petit studio d'art de Dallas à la recherche d'un travail, elle ne s'attend pas à être attirée par l'énigmatique artiste qui le possède, Owen Gentry.
Auburn laisse con cœur parler et tente sa chance avec lui seulement pour découvrir qu'Owen garde un énorme secret. Son passé menace de détruire tout ce à quoi Auburn tient et la seule façon pour qu'elle remette sa vie sur les rails serait de laisser tomber Owen.
Pour sauver leur relation, tout ce qu'Owen doit faire est se confesser. Cependant dans son cas la confession pourrait se révéler plus dangereuse que son péché.


Colleen Hoover m'a une nouvelle fois conquis avec un de ses livres. Je pense qu'elle ait à ce jour mon auteure préférée parce qu'elle arrive à chaque fois à m'émouvoir, et à me donner des frissons. Elle réussi même à me faire pleurer !
Cette chronique sera surement très courte car j'ai du mal à mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti en lisant Confess, et je ne veux pas trop en dire au risque de vous spoiler. Ce que j'aime dans ce roman c'est qu'on ne s'attend pas à tout ce qui nous tombe dessus. On croit connaitre les personnages mais l'auteure nous lâche des petites bombes parfois au milieu du livre, qui nous font tout remettre en question.

D'abord je voudrais vous parler de la couverture et de l'association de l'art et de la lecture. Encore une fois le travail accompli par l'auteure et la maison d'édition Atria Paperback est magnifique. Le livre fait office de toile sur lequel des tâches de couleurs ont été déposés. C'est pour moi une allégorie de la vie: notre vie est un toile sur lequel on créer et on construit à partir de ce qu'on a (des pinceaux et de la peinture pour un peintre/ notre passé pour nous).
Owen est un peintre doué et nous découvrons ses œuvres magnifiques au cours du livre. Le fait de pouvoir voir ce que le personnage a créé le rend très réel et ancre tout le roman dans le présent. De plus les toiles sont magnifiques et en plus d'être insérées en petit dans le texte, elles sont en plus grand format et en couleur au milieu du livre.
Dans le roman, il y a aussi tout un jeu autour des confessions, et là aussi le concept m'a conquis. On se rend compte de toute la difficulté de se confier mais de tout le bienfait que cela peut apporter, même lorsque les confessions sont anonymes. 

Pour finir, les personnages sont très attachants. Auburn est courageuse et prête à faire des sacrifices pour ceux qu'elle aime, mais elle a un problème de confiance en elle qu'Owen l'aidera à surmonter. Owen n'est pas parfait mais il a une influence positive sur Auburn et n'est pas égoïste puisqu'il va la laisser faire ses propres choix, même ceux qu'il n'approuve pas. On voit la relation se construire entre ces deux personnages que d'abord tout semble opposer mais que le destin à réuni. Une histoire à couper le souffle, dure et belle qui je pense vous tirera quelques larmes.

Tout ce que je peux vous dire d'autre c'est de foncer et de découvrir par vous même cette histoire émouvante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire