dimanche 10 mai 2015

Hopeless - Colleen Hoover

Titre en VO: idem
Narrateur 1ièrep - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Losing Hope - novella
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


Ce livre avait fait chavirer pas mal de monde, en particulier depuis sa sortie VF, j'avais donc très hâte de le découvrir. Comme dans la plupart des livres de Colleen Hoover, je m'attendais à ce qu'elle nous révèle le passé d'un ou des deux personnages au cours du roman mais je n'aurais jamais pu deviner ce dont elle nous fait part ! Encore une fois elle m'a conquise avec un de ses romans, bien que celui-ci ne soit pas un de mes coup de coeur.

On fait la connaissance de Sky, une jeune fille qui va avoir 18 ans et qui a vécue toute sa vie coupée de la technologie. En effet sa mère considère la télévision, internet et les téléphones comme corrompus et elle lui a interdit de les utiliser. Cela n'a jamais dérangé la jeune femme puisqu'elle a toujours vécue sans et qu'elle a trouvé d'autres moyens de se divertir, tel que la course à pied. Sky a toujours été scolarisée chez elle, mais cette année tout va changer puisqu'elle va enfin faire sa première rentrée dans le lycée de son quartier. 
C'est là qu'elle va rencontrer Dean Holder. Rebelle, au passé mystérieux et colérique, tout le contraire du petit ami idéal, et pourtant, quelque chose en lui va l'attirer, en particulier parce qu'il semble tant la connaitre alors qu'ils viennent de se rencontrer.
Est-ce le destin qui a tenté de la réunir ? 

De nouveau dans son livre, le style de Colleen Hoover m'a beaucoup plu. Elle nous embarque dans l'histoire de ses personnages et on tourne les pages sans s'en rendre compte. On est plongé directement dans le roman, sans passer par un chapitre d'introduction sur les personnages, tout ce fait au fil de l'eau et j'apprécie cette construction. De plus, j'avais l'impression de connaitre les personnages et leur passé au bout de quelques pages, en particulier pour Sky, mais rapidement on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.
Comme toujours l'auteure a su me surprendre avec ses révélations, et dans celui-ci, même lorsque l'on croit que le plus gros est passé, une nouvelle petite bombe est lâchée et je n'y était pas tout du préparé. Elle m'a émue, et même si aucune larme n'a coulé j'ai eut le coeur serré plus d'une fois. 
J'ai peut être un tout petit bémol sur ce roman: on découvre tellement de choses sur le passé des personnages, qu'au bout d'un moment j'ai trouvé cela un petit peu trop et ça m'a un peu détaché du roman et des émotions. Je pense que c'est pour cela que j'ai moins apprécié cette lecture que d'autres de Colleen Hoover.

Concernant les personnages, Sky est très attachante. C'est une jeune fille douce, calme, et un petit peu rebelle même si ses écarts ne sont pas impardonnables. C'est un peu le genre de fille avec qui je pourrais devenir amie. J'ai aimé la façon dont elle va réagir à chaque nouvelle qu'elle va apprendre, car elle garde la tête haute et ne se laisse pas emporter par les émotions - sans pour autant être complètement insensible. Je l'ai trouvée humaine en fait, et c'est ce qui la rendu très crédible à mes yeux.
Holder lui est plus mystérieux, et a l'allure de bad boy qui fait craquer. Cependant il cache un fond sensible et attendrissant. Il protège Sky et il a une bonne influence sur elle - oui, oui malgré son côté un peu rebelle !

Je ne peux pas vous en dévoiler plus sans vous spoiler alors je vous souhaite de découvrir ce livre par vous même pour vous en faire votre propre opinion. Juste un petit conseil, ne soyez pas déprimé quand vous commencez à le lire car il ne vous fera pas sourire. En revanche si vous cherchez une histoire qui vous serre le coeur, ce livre est fait pour vous.
Pour moi ce fut une bonne lecture, malgré un petit bémol.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire