dimanche 17 mai 2015

Indécise - S.C. Stephens

Titre en VO: Thoughtless
Narrateur 1ierep - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Insatiable
Mon Avis:  


Résumé:

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…


Sur le conseil d'une amie et parce que j'aime bien les romances un peu compliquées où tout n'est pas tout rose, je me suis procurée ce premier tome qui me promettait de passer un bon moment. Il a bien tenu sa promesse car je l'ai dévoré en quelques jours et j'aurais bien enchaîné directement avec la suite si je l'avais eut. Kellan est tellement sexy et atypique que je pourrais lui sauter dans les bras !

Nous faisons la connaissance de Kiera, une étudiante qui a quitté sa famille et sa région natale pour suivre son petit ami Denny à l'autre bout du pays. Pour ne pas avoir à payer un logement trop cher, ils s'installent chez Kellan, ancien ami de Denny, sexy à souhait et chanteur d'un groupe de rock qui commence à se faire connaitre dans leur petite ville. Tout se déroule à merveille et Kiera est heureuse jusqu'à ce que Denny se voit offrir une mission de plusieurs mois en dehors de la ville. Kiera se sent bien seule et abandonnée. Heureusement Kellan fait tout pour la distraire et les deux jeunes gens vont commencer à se rapprocher. Cependant leur jeu restera-t-il si innocent qu'ils le souhaitent ?

Je préfère prévenir tout de suite ceux qui n'aiment pas: dans ce livre il y a bel et bien un triangle amoureux. Kiera va se retrouver partager en Denny et Kellan pendant une bonne partie du roman, et elle ne va pas vouloir faire un choix tout de suite. Ce triangle ne m'a pas tapé sur les nerfs, car les personnages ont su me divertir, et surtout parce qu'ils vont essayer de se freiner pour que les choses n'aillent pas plus loin. Cependant, je pourrais reprocher à Kiera de ne pas avoir su ce qu'elle voulait tout de suite. Je comprend les raisons pour lesquelles elle était partagé, mais elle a fait deux ou trois caprices que j'aurais qualifié de petite fille.

J'ai cependant bien aimé ce personnage. En fait je crois que c'est surtout le duo Kellan-Kiera que j'ai plus apprécié que les deux individuellement. Kellan est sexy, parfois tête à claque, mais surtout attendrissant. Il a certes besoin d'être rassuré sans que pour autant ce soit trop. Il est solide et j'ai aimé tout ce qu'il a fait pour Kiera quand Denny est partis. Il a été un véritable ami et l'a aidé à traverser cette mauvaise passe. 
Le petit jeu entre Kiera et Kellan est d'abord très innocent. On les voit peu à peu se rapprocher, soit par des bisous sur la joue, soit par de brefs câlins, mais surtout avec tous les moments qu'ils vont partager. Ils m'ont attendris et donné envie d'être à leur place. Le côté passionnel de leur relation est tout aussi intéressante. Kellan est un artiste, tout ce qu'il fait il le fait à 100% et on le ressent dans sa relation avec Kiera. Les étincelles qui crépitent quand les deux sont seuls ensemble m'ont donnés des papillons dans le ventre !
Et puis, ce que j'ai je pense le plus aimé c'est que même si leur relation est un peu tordue, elle n'est pas néfaste. Certes ce qu'ils vont faire est impardonnable, mais j'ai trouvé que ce qu'ils avaient essayé de construire était beau et tendre. 

Enfin, la plume de l'auteure est belle et nous entraîne dans la course folle de ses mots. On ne sait jamais ce qu'il va se passer d'une page à l'autre. Il n'y a pas non plus trop de scènes de sexe et lorsqu'il y en a elles sont décrites avec douceur et beauté. Elle a même réussi à me soutirer quelques larmes vers la fin, une fin d'ailleurs que je n'avais pas vu venir et que j'ai beaucoup aimée.

Une histoire d'amour complexe, un couple attendrissant, passionnant et déchirant. La recette pour passer un excellent moment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire