jeudi 28 mai 2015

Insatiable - S.C. Stephens

Titre en VO: Thoughtless 2
Narrateur 1ierep - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Intrépide
Mon Avis:  


Résumé:

Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.


Ce tome m'a donné des frissons presque tout au long des pages. J'avais le cœur qui battait de savoir la suite et malgré quelques petits clichés qui pourraient refréner certains j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome.

Après un début de relation un peu chaotique, Kellan et Kiera apprennent peu à peu à se faire confiance et prennent le temps de vivre chaque étape sans aller trop vite. La passion est toujours là mais aucun des deux ne veut qu'elle s'éteigne trop vite. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que les D-bags, le groupe de Kellan aient l'opportunités de traverser le pays pour donner une série de concerts qui pourraient marquer le début de leur carrière. La scène, les groupies, la tentation...Kiera veut plus que tout avoir confiance en Kellan, et elle ne veut pas briser son rêve, mais les doutes sont toujours là. Arriveront-ils à surmonter leur peur ? Leur amour est-il survivra-t-il à la célébrité ?

Dans ce second tome on retrouve un Kellan aussi énamouré, beau et attachant que dans le premier. Il m'a de nouveau bouleversé avec son passé. On savait qu'il n'avait pas été simple, mais on en découvre de nouveaux aspects et on comprend pourquoi il est ainsi désormais. Il m'a aussi fait passer par une ribambelle de sentiments. On retrouve le Kellan doux qui me fait craquer, mais aussi son côté colérique qui le rend toujours plus réel et rebelle. J'avais peur à la fin du premier tome qu'il ait trop besoin d'être rassuré sur l'amour de Kiera, mais celui-ci m'a rassuré. Il a juste ce qu'il faut de manque de confiance en lui pour le rendre craquant.
Kiera est plus mature et comprend les conséquences de ses actes. Malgré ses doutes sur Kellan, je l'ai plus apprécié que dans le premier. Cette fois elle est certaine de ses choix et elle s'affirme.

La thématique principale tourne autour de la confiance et on en comprend toute l'importance pour qu'une relation fonctionne. Les doutes et les secrets peuvent rapidement creuser des gouffres entre deux personnes qui s'aiment. Kiera et Kellan doivent apprendre à construire cette confiance, et ce ne sera pas de tout repos. 
Il est possible de prévoir certains des retournements de situations de l'auteure, mais je n'en ai pas moins passé un bon moment. Au contraire, en prenant cette lecture avec légèreté je suis complètement rentré dedans et j'en ai même eut le cœur qui battait de stress pour la suite des événements. S.C.Stephens m'a  même surprise par moments, et j'ai trouvé la fin très belle.
De plus, comme je suis un peu sadique, j'aime peu les romances où tout va pour le mieux. Ici pas d'inquiétude, on ne s'ennuie pas du tout. Les deux personnages nous offrent des moments à la fois beaux et déchirants qui nous font oublier le temps.

Un très bon deuxième tome qui nous permet de mieux connaitre les personnages et de voir l'évolution de leur relation qui n'avait pas commencé sous les plus beaux augures. Si vous avez aimé le premier tome, ce second devrait vous combler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire