jeudi 2 juillet 2015

Simply Irreristible - Jill Shalvis


Lu en: VO
Titre en VF: Irrésistible
Genre: Romance, New Adult
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Suite : Tendrement
Mon Avis:  


Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.


Ayant entendu énormément de bien sur la série Lucky Harbor dont une partie des tomes ont été traduits en Français, et amoureuse des romances, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec ce premier tome. Les personnages sont intéressants, et la romance gentillette, mais il m'a manqué un petit plus pour que j'apprécie à 100% ma lecture.

Nous suivons Maddie Moore, une jeune femme d'une trentaine d'année qui vient de perdre son job et son petit ami. Depuis, elle a prit une décision: ne plus tomber amoureuse. Décidée à reprendre sa vie en main, elle décide d'aller avec ses demie-sœurs dans la propriété que leur mère leur a léguée. Celles-ci devront apprendre à s'apprivoiser et à se comprendre, tout décidant du sort de cette propriété en ruine. Elles sont partagées, pourtant Maddie voudrait bien refaire sa vie ici, loin de Los Angeles. De plus, Jax, le bel homme qu'elle a rencontré dès son arrivé dans le village, n'y est pas pour rien dans cette décision. Dommage qu'elle se soit promis de ne plus se laisser séduire par un homme.

Dans ce roman j'ai aimé les deux personnages principaux: Maddie et Jax. Elle n'a pas confiance en elle, et essai de se reconstruire malgré un passé plutôt compliqué. Peu à peu on la voit s'affirmer et se faire confiance, et moi même étant "atteinte" de problèmes de confiance en moi, je me suis beaucoup identifiée à elle. L'auteure a bien dosé son caractère pour ne pas faire de Maddie une petite fille incapable de prendre une décision toute seule et se faisant marcher sur les pieds.
On découvre Jax un peu plus tard dans le roman, mais on passe quelques temps avec lui au cours de celui-ci. Malgré des erreurs de jeunesse il a un bon fond et va être très bénéfique pour Maddie. Bien sur il a un côté un peu dragueur mais il n'est pas du genre à vouloir ramener une fille tous les soirs et à faire des infidélités. Ce n'est pas le bad boy, plutôt l'homme à tout faire fort et intelligent. Oui intelligent, parce qu'il n'a pas tout dans les muscles, il est aussi cultivé et pas vulgaire. Un point que je tiens à souligner parce que je n'aime pas les romances érotiques (ou non d'ailleurs) où les personnages se parlent de façon très vulgaires.

La romance en elle-même suit un schéma connu et reconnu, mais j'ai un petit bémol à rajouter. Je l'ai trouvée un peu simple. Je m'explique: j'aime beaucoup quand les personnages se cherchent, se repoussent et que rien n'est simple quand ils veulent se mettre ensemble. Or ici, même si Maddie et Jax ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre, j'ai trouvé que certaines choses allaient vite et que les obstacles auxquels ils devaient faire face n'étaient pas assez grand. La romance reste néanmoins très agréable à lire, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que mon coeur batte vite et que mes yeux pétillent. 

J'ai peut être aussi moins accroché parce que ce premier tome se déroule en hivers, or on est en plein été et il fait très chaud en ce moment. Du coup cela a rajouté de la distance entre l'histoire et moi et ce que les personnages pouvaient ressentir. Si je peux vous donner un conseil lisez-le plutôt en hivers ou au moins en automne.
Enfin les autres personnages sont aussi intéressants, même si on en apprend guère sur eux. Je pense que les romans compagnons développeront leur histoire. Ils apportent de la profondeur au roman ainsi qu'une touche d'humour.

En résumé, ce fut une bonne lecture mais pas un coup de coeur. Je ne pense pas que j'entamerais les romans compagnons tout de suite, je préfère attendre la saison hivernale pour me lancer pour être certaine de mieux rentrer dans le livre.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série qui est une petite bulle de douceur. En revanche c'est vrai que ce premier tome manque un peu de profondeur dans sa romance, comme le second. Si mes souvenirs sont bons ça s'améliore à partir du trois. Cela dit cela ne m'a pas empêchée de beaucoup aimer ce tome (un des mes premières plongées dans la romance qui de plus est ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Désolée de te répondre si tard (je n'ai plus internet chez moi il a fallut attendre que je retourne au boutot :P ). Merci pour ton commentaire. Je pense que je vais suivre ton conseil et continuer la série, peut être que les prochains tomes me plairont bien plus que ce premier.

    RépondreSupprimer