samedi 22 août 2015

Le chevalier éternel - Kresley Cole


Lu en: VF
Titre en VO: Endless Knight
Genre: Fantastique
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Suite : Dead Winter
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

À chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot. Je suis l’Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s’arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang… » Les pouvoirs d’Evie étant pleinement révélés – à elle-même comme à Jackson –, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l’implacable prophétie…




Après un très bon premier tome je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dans la suite. J’ai été ravie de la tournure que prennent les événements. L’auteure ne nous fait pas tourner en rond, elle nous offre des rebondissements et des révélations plutôt inattendues mais qui donnent du piment à l’histoire. Cette chronique sera sûrement courte parce que je ne veux surtout pas spoiler, je préfère tout vous laisser découvrir par vous même.

L’action reprend directement là où nous a laissé le premier roman ce qui nous permet de rentrer directement dans ce tome sans passer par une phase d’explication. Evie vient de découvrir et d’embrasser l’ampleur de ses pouvoirs, et Jack et leurs autres Arcanes arrivent tout juste pour en voir le spectacle. La jeune femme doit alors décider. Entrer dans le jeu et les tuer, ou s’en faire des alliés pour faire tomber la Mort qui la harcèle depuis le Flash ? Jack l’acceptera-t-il ? Arrivera-t-elle à rester Evie ou deviendra-t-elle la sorcière rousse ?

On retrouve le sentiment d’urgence qui est toujours présent dans ce paysage apocalyptique et désertique. Les personnages doivent sans cesse être sur leur gardes car tous leurs plans ne vont pas se dérouler comme prévu. L’action est toujours omniprésente et m’a tenue ne haleine tout au long de ces 300 pages. J’avais sans cesse le cœur battant par peur de ce qui pouvait leur arriver et cela m’a rendu complètement accro.
Ce roman propose de nouveaux objectifs puisque les Arcanes savent enfin pourquoi ils existent et pourquoi ils possèdent ces pouvoirs, et cela amène aussi de nouveaux doutes et de nouvelles questions. La survie dans ce monde sinistre ne sera plus leur seule préoccupation, il faudra aussi se méfier des autres Arcanes qui souhaitent leur morts, tout autant que de leurs alliés. Après tout: Méfie toi de tes ennemies, mais de tes amis plus encore.

Kresley Cole m’a agréablement surprise avec son imagination, et la tournure qu’elle donne aux événements. Beaucoup sont très difficiles à anticiper, si bien qu’on ne sait jamais ce qu’il va se passer. Elle nous offre aussi tout un panel de personnages auxquels on s’attache. Matthew et Finn sont mes chouchous du précédent tome, mais nous faisons la connaissance de nouveaux qui m’ont tout autant plu. Chacun a son propre caractère, son histoire et surtout ses secrets.
Evie a enfin embrassé ses pouvoirs, et ne veut plus les cacher. Elle prend les devants et n’ai plus seulement la jeune femme en détresse qui ne sait pas comment se défendre. Elle ose plus prendre des décisions, affirmer ses choix et n’a plus peur de se défendre.
J’ai adoré l’attitude de Jackson avec elle. L’auteure a su tout bien doser pour que ce ne soit ni trop, ni pas assez. Tout comme la romance. Et puis, il y a l’apparition de ce dernier personnage qui est simplement parfait. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais attendu vous à être surpris et appréciez cela !

Pour moi c’est un parfait deuxième tome qui une fois encore m’a plongé dans cette histoire surprenante, entre action et romance. L’auteure nous en révèle juste assez pour nous donner l’eau à la bouche, et la fin vous donnera juste envie de vous emparer du dernier tome...ce que je vais faire tout de suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire