vendredi 21 août 2015

Seducing Cinderella - Gina L. Maxwell


Lu en: VF
Titre en VO: Seducing Cinderella
Genre: Romance érotique
Narrateur 1ierep - 2 personnages
Suite : Charming Kitty
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?




Cette romance m’avait semblé idéale pour les vacances d’été. Certes l’histoire était connue et reconnue: un homme qui apprend la séduction à une jeune femme et en tombe sous le charme, mais j’avais envie de voir ce que l’auteure nous avait fait des surprises. Cependant ce roman a été pour moi une grande déception. Tout allait trop vite à mon goût et semblait trop simple. J’ai même hésité à le poser avant la fin. 

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lucie, une jeune médecin du sport qui est sous le charme d’un docteur qui n’a jamais rien vu d’autre en elle qu’une collègue depuis des années. Complexée, pas sur d’elle, elle n’a jamais osé aller de l’avant et prendre les choses en main pour lui montrer qu’il lui plait. Reid est un lutteur professionnel dont la carrière est en jeu à cause d’une blessure à l’épaule. Son médecin attitré ne pouvant pas s’occuper de lui il est confié à quelqu’un d’autre. Stressé de ne pas pouvoir participer à un grand combat qui se déroule le mois suivant, il accepte à contre coeur d’aller voir ce médecin. Quand il se rend compte qu’il s’agit de la petite soeur de son meilleur ami, il lui propose un marché: il lui apprendra à séduire son docteur si elle ne se consacre qu’à sa rééducation pendant un mois. Ce petit marché anodin ne va pas rester sans conséquence très longtemps. L’élève dépassera-t-il le maitre ? 

Pour commencer par ma plus grosse déception dans ce livre, il s’agit de la romance et de la vitesse à laquelle elle avance. Certes on sait d’avance comment les choses vont se passer, mais je m’attendais à plus d’obstacles. J’aurais aimé que Reid et Lucie se cherchent et se tournent autour plus longtemps, pas qu’ils aient presque un coup de foudre en se voyant. J’ai levé plusieurs fois les yeux au ciel devant leurs répliques ou même leurs pensées. Je ne suis pas contre les coups de foudre et le fait que Reid remarque les atouts de Lucie même quand elle ne les voit pas elle-même, mais là encore c’est comme si lui seul avait la possibilité de le voir ainsi et que les autres étaient seulement aveugle. 

J’ai trouvé les personnages assez fade et sans contenance. Lucie, réservée et blessée par l’amour dans le passé, change du tout au tout après seulement deux conseils de Reid. On a presque l’impression d’avoir deux personnages différents en quelques pages d’intervalles. Reid était celui qui réfléchissait le plus sur son passé et son avenir. Il est plus tourmenté et hanté par ses choix que Lucie. Il aurait ou me plaire, mais son langage cru en particulier pendant les scènes sensuelles m’en a empêché car j’ai trouvé que cela gâchait la tendresse de ces scènes. En fait, j’ai eut du mal à m’attacher aux deux personnages. Aucun n’a éveillé la petite étincelle de compassion en moi, ils sont restés très à distance et je pense que c’est ça qui m’a empêcher de me plonger dans le roman. 

Enfin j’ai trouvé la fin très précipité. Beaucoup d’évènements se déroulent sans que nous en soyons spectateur et en trois pages ça y est, les doutes sont effacés, les décisions prises et les erreurs pardonnées comme si rien ne s’était passé. En résumé, je n’ai pas été fan de ce roman et surtout de la romance trop rapide et pas assez approfondie à mon goût.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire