mardi 22 septembre 2015

Respire - K.A.Tucker


Lu en: VF
Titre en VO: Ten tiny breath
Genre: New Adult
Narrateur 1ière- 1 personnage
Suite : Mentir 
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.






Après en avoir beaucoup entendu parlé en bien, j'avais hâte de me plonger dans ce New Adult qui semblait très prometteur. J'ai eut raison d'écouter tous ceux qui l'ont aimé: un réel page turner, il m'a entraîné avec lui dans la vie de Kacey et m'a profondément touché. Si vous aimez les New Adult, celui-ci en a les ingrédients et ils sont parfaitement dosés pour vous plaire.

Dans ce roman nous nous immergeons dans la vie de Kacey alors qu'elle vient de partir de chez sa tante et son oncle avec sa sœur. Après un traumatisme qui l'a changé à jamais, la jeune femme s'est construit des barrières et ne laisse personne s'approcher trop près de son cœur. Cependant, alors qu'elles s'installent dans un appartement laissant à désirer, elles vont faire la connaissance de leurs voisins, qui vont chacun d'une manière différente entrer dans leur vie et y laisser une trace difficile à effacer. Storm, la pimpante jeune femme, et Trent, mystérieux et sexy, vont transformer Kacey plus qu'elle ne l'aurait cru. 

Ma chronique sera surement courte, tout d'abord parce qu'il va m'être difficile de mettre des mots sur tout ce que j'ai ressentis en lisant ce livre mais aussi parce que je ne veux pas trop vous en révéler et vous laisser découvrir les trésors qu'il renferme.
L'histoire de Kacey m'a énormément touché. A plusieurs reprises j'ai été scotchée par ce que l'auteure va nous faire vivre à travers ses personnages. Elle met en perceptive des idées qu'il est à la fois facile à comprendre, et difficile à croire. Elle m'a émue et même si je n'ai versé aucune larme, elles étaient prête à couler.  J'ai aimé le dosage qu'elle a choisi dans son roman. Ni trop de drame, ni trop de sexe, juste ce qu'il faut pour en faire un page turner considérable. Il est effectivement difficile de le laisser de côté une fois qu'on est entré dans l'histoire. Sans qu'il n'y ait des cliff hunger entre ses chapitres, on entre tellement dans la vie de Kacey qu'on a envie de savoir comment elle va vivre cette nouvelle vie qui s'offre à elle et essayer de se reconstruire.

Kacey est très têtue, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite et même si dans certaines situations certains pourraient la trouver trop difficile, j'ai aimé ce côté pas parfait de sa personnalité. On sent que son passé l'a beaucoup changé, et qu'elle s'est reconstruite autour, recollant les morceaux comme elle a pu. Elle n'est cependant pas dénuée d'amour, car on voit que ceux qui arrivent à rompre sa carapace comptent énormément pour elle.
Trent de son côté est mystérieux, sexy mais attendrissant. Il cache quelque chose sous ses attitudes de gars parfait, mais cela ne le rend que plus attirant. De plus le fait qu'il résiste à Kacey pimente leur relation, et je dois bien dire que cela m'a fortement plu. 
Tous les autres personnages qui gravitent autour des deux jeunes gens sont tout autant intéressants et apportent chacun quelque chose au roman. K.A.Tucker ne les a pas faire entrer dans son récit pour combler des trous, ils jouent un rôle pour Kacey. De plus je les ai trouvé très réels, ils pourraient faire partis du voisinage de tout un chacun.

Sans vous en dire trop mais en une phrase je peux vous certifier que ce roman vous touchera et vous retournera en mettant en perspective des choses qui peuvent arriver à n'importe qui. Une parfait dosage entre drame et romance qui vous fera passer un très bon moment de lecture.





2 commentaires:

  1. Storm est excellente je l'adore! j'espère que la suite te plaira également :)

    RépondreSupprimer