mercredi 14 octobre 2015

Dear You - Emily Blaine


Lu en: VF
Titre en VO: Dear You
GenreRomance
Narrateur 1ière- 1 personnage
Suite : Intégrale
Mon Avis:  


Résumé:

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…






J'avais envie d'une romance pour me changer les idées, et Dear You bien que regorgeant de quelques clichés fut une bonne découverte. La phase de séduction est parfaite et bien sur ce que j'ai préféré c'est que rien n'est simple et qu'il y a toujours quelque chose qui vient déranger nos tourtereaux.

Dans ce roman nous entrons dans la vie de Kate, une jeune femme réservée, et rêveuse qui travaille de nuit comme concierge dans un grand hôtel de luxe. Sa vie est bien rangée et son quotidien rythmé par des clients prestigieux lui demandant la lune et sa lecture des petites annonces du New Yorker. Elle ne s'est jamais sentie seule jusqu'au jour où Andrew Blake réserve une chambre à l'hôtel. Le charme du milliardaire ne la laisse pas indifférent mais le fait qu'il soit un client et que leur monde soit trop différent ne font de lui qu'un simple fantasme qu'elle ne pourra jamais assouvir. Cela n'a cependant pas l'air d'être l'avis de Blake qui semble décidé  àtout mettre en oeuvre pour la séduire.

La première chose que j'ai aimé dans ce roman, c'est le lieu dans lequel la plupart des scènes se déroulent. C'est la première fois qu'un hôtel est mis en avant, et que les personnages principaux y travaillent. J'ai aimé découvrir cet univers que l'on connait mal et être dans l'envers du décor. Je pense qu'Emily Blaine s'est inspirée de la réalité et a ajouté un peu de fiction dans le travail de Kate et de ses collaborateurs. Ne connaissant pas ce milieu je ne pourrais déceler le vrai du faux mais rien ne m'a choqué.

Ses personnages sont aussi intéressants. J'ai aimé l'attitude discrète et très professionnelle de Kate. Ni trop sévère ni trop froide, elle aime son travail et surtout de bien le faire. Son côté fleur bleu est presque touchant. On sent la petite fille en elle qui s'imagine rencontrer le grand amour et vivre heureuse. Andrew de son côté est tout d'abord difficile à cerner. On sait qu'il joue de son argent et de son statut de client pour séduire Kate, mais on ne connait pas ses véritables intentions. Va-t-il la séduire puis la laisser comme une vieille chaussette, ou veut-il vraiment la faire entrer dans sa vie ? On le découvre chapitre après chapitre et je l'ai trouvé touchant. Il a le côté protecteur qu'on attend chez un homme, et même si parfois sa jalousie est peut être un peu trop présente, j'ai finalement bien aimé le voir se battre pour Kate ou s'énerver quand elle ne suit pas toutes ses recommandations. Enfin la part de mystère dans son passé qui le suit pendant tout le livre ajoute à son charme et le rend parfois presque intouchable.

La romance - même si elle tourne autour de plusieurs clichées - est trépidante. Bien qu'on sente l'attirance entre Andrew et Kate dès le début, le jeu de séduction entre eux est long et m'a fait frissonner plus d'une fois. Ils ne craquent pas tout de suite, et il leur faut du temps à tous les deux avant de comprendre ce qu'ils ressentent. Rien n'est loin d'être facile entre eux: en plus de leur monde totalement différent, d'autres personnes et événements vont venir se mettre en travers de leur relation. Une intrigue parallèle à la romance va venir booster l'histoire et permettre au lecteur de ne pas s'endormir et d'être toujours sur le qui vive. La fan comme moi des histoires compliquées a été servie avec ce roman.
Le seul petit bémol que j'aurais pu trouvé est finalement balayé par un geste magnifique d'Andrew . 

Pour résumé cette romance fut une plaisante découverte et m'a fait passer un très bon moment. Si vous cherchez de la séduction et une intrigue qui vous fera tourner les pages, allez-y.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire