jeudi 5 novembre 2015

A un détails près - Kristian Higgins


Lu en: VF
Titre en VO: The Best Man
GenreNew Adult
Narrateur 3ème- 2 personnages
Suite : Sans plus attendre
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.







Une romance fraîche, complexe et intriguante dans un décor idyllique. Ce livre m'a fait passer un très bon moment de lecture et a su me changer les idées et me faire voyager en compagnie de Faith et Levi.

Nous faisons connaissance avec Faith, une jeune femme pleine de vie, à qui la vie semble sourire et qui fait un travail qu'elle aime à San Francisco. Cependant sa famille lui manque, et nous allons la suivre lors de son retour dans sa ville natale au coeur de domaines viticoles. Elle est à la fois heureuse et stressée de revenir ici. En effet, c'est là qu'il y a quelques années, son fiancé l'a laissé seule devant l'autel et elle redoute le regards des gens suite à cet événement tragique. Alors qu'elle reprend ses marques  dans cette ville qu'elle aime, elle va croiser Levi, le meilleur ami de son ex-fiancé. Entre eux tout a toujours été tension et regards mauvais, alors pourquoi cela changerait-il aujourd'hui ? 

J'ai beaucoup aimé le cadre de cette romance. La petite ville d'Amérique plongée au coeur de grands domaines viticoles est tout à fait bucolique et m'a faite voyager et sortir de mon quotidien. Les habitants de ce village tout comme la famille de Faith sont plein de caractères et apportent du dynamisme au livre. Ils m'ont fait beaucoup rire et surtout j'ai aimé toutes les situations embarrassantes dans lesquels ils plongent nos deux personnages principaux. La famille de Faith a l'air d'une famille de fous. Tout le monde parle plus fort que son voisin, chacun a un caractère bien trempé et beaucoup sont grincheux, mais c'est ce qui fait tout leur charme. C'est une famille unie et solidaire, qui est prête à tout pour que tout le monde soit heureux !

La romance est aussi tout à fait à mon goût. Ni trop simple, ni trop complexe, les personnages ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre mais on sent l'air crépiter entre eux quand ils se retrouvent face à face. Faith est sensible, et vraie. Elle veut le bonheur de sa famille et de ses amis, mais elle porte un lourd secret qui la ronge depuis des années. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas rancunière mais qu'elle reste méfiante de tous ceux qui l'approchent de trop près. Son cœur a déjà assez souffert pour qu'elle le laisse à découvert.
De son côté Levi est plus mystérieux et imprévisible. Bien qu'on soit de son point de vue dans plusieurs chapitres il gardait une part d’insaisissable. De plus le passé entre Faith et lui ne nous est dévoilé qu'au compte goutte. Du coup sans toutes les billes il m'était parfois impossible de savoir comment l'un ou l'autre allait réagir. Levi, même s'il a des côtés bad boy, est un homme adorable qu'on aimerait toute rencontrer un jour. Doux, attentif et prévenant, il m'a fait craquer plus d'une fois.

En résumé, c'est une romance très agréable que Kristian Higgins nous propose. Une fois immergée dans cette petite ville viticole, difficile de voir les pages passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire