vendredi 18 décembre 2015

Love...and chaos - Lil Evans

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.
Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.
Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens



New AdultRomance

VF Lu en Version Française
NVO Auteure Francophone non traduit
1E/3P Narrateur: 1ière et 3ème personne
3P Nombre Narrateurs: 3 personnages
NNE Suite: Stand Alone


Après avoir lu avis très positif sur ce livre j'ai eut envie de me lancer dans sa lecture pour découvrir ce qui avait tant lu à la lectrice. Et puis j'avais envie d'une romance. Malheureusement pour moi, ce live n'a pas été une de mes meilleurs lecture. Certes il a retenu toute mon attention pendant sa lecture - puisque je l'ai fini et non trop sans mal - mais il m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois !

Nous rencontrons Ebony, une femme de trente ans, douce, belle, sûr d'elle et célibataire, qui vit dans un quartier tranquille. Sa vie bien ranger va prendre un tournant quand un gang de motard va venir s'installer à côté de chez elle. Ax, leur leader au sang chaud, sexy et sûr de lui retient son attention, tout comme Indy, le plus mystérieux du groupe.

Un gang de motard comme voisin, je trouvais ça assez original. Je m'attendais à des effusions de colère,et à voir Ebony sortir ses griffes si ils ne se tenaient pas à carreaux...malheureusement j'ai plutôt eut l'impression de me retrouver face à des chats voulant jouer aux tigres. Certes la gang respire le sexe, la drogue et le meurtre, mais plus d'une fois j'ai trouvé qu'ils étaient trop gentillets, et du coup trop loin de la réalité. La jeune femme s'entend très rapidement avec eux et ne semble pas les craindre, alors que c'est quand même un gang ! Ok, je veux bien que pour les besoins de l'histoire on enjolive un peu leur caractère, mais pour moi ça a été trop rapide.

J'ai accroché avec le personnage d'Ebony. Chronique littéraire, et joyeuse, ça ne pouvait pas coller entre nous ! Ax et Indy sont aussi très intéressants. Ils ont chacun une facette différentes, et ne réagissent pas de la même manière, ce qui nous amène à des situations imprévisibles. En fait ce ne sont pas les personnages qui ne m'on pas plu, ni même les situations dans lesquelles ils se retrouvent, mais plutôt la façon dont ils s'en sortaient et faisaient avancer l'histoire. Le style d'écriture ne m'a pas aidé je pense. C'est surement très subjectif, j'ai eut du mal à m'y faire. J'avais l'impression de lire "Je fais ça.", "Je pense ça.",... sans que nos personnages aient de vrai réflexion. Tout tournait trop vite dans leur tête et ils prenaient trop rapidement les bonnes décisions. Il n'y avait pas de challenge ! Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti, mais j'ai vraiment eut du mal à adhérer...

Heureusement, le fil conducteur du roman n'est pas trop prévisible. Malgré un rapprochement très rapide, la romance n'est pas trop simple. De plus, malgré ce que laisse entendre le synopsis, il n'y a pas de vrai triangle amoureux. Ce que j'entends par là, c'est qu'Ebony ne réfléchit pas pendant des heures sur l'homme qu'elle voit à ses côté. Malgré des sentiments de la part des trois, elle sait où son coeur balance, et je l'en ai aimé encore plus.

Pour résumé, je suis déçue de ma lecture. Pour moi le sujet du gang est trop radoucie et trop éloigné de la réalité. J'aurais aimé que ces personnages hauts en couleurs laissent plus parler leurs sentiments et ne soient pas aussi parfait qu'on essait de les rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire