lundi 14 décembre 2015

Percy Jackson Le sort du titan - Rick Riordan

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.





VF Lu en Version Française
VO Titre en VO: The Titan Curse
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: La bataille du Labryrinthe


Percy Jackson me fera toujours rire avec ses remarques décalées. Ce roman jeunesse m'avait plu dès son premier tome, et j'ai été contente de me plonger dans la suite des aventures de ce semi-dieu hors du commun.

Une nouvelle fois Percy va faire partis d'une quête qui va le faire voyager au coeur des Etats Unis. Je ne vais pas vous le rabâcher, mais de nouveau j'ai apprécié l'art avec lequel Rick Riordan arrive à mêler le monde contemporain et la mythologie Grecque. On pourrait presque croire que tout est vrai ! C'est avec plaisir que je retrouve ces légendes qui m'avaient fascinées étant plus jeune. De nouveaux dieux, de nouveaux ennemis, et un fil conducteur qui nous fait craindre le pire pour la suite. Pas vraiment de quoi s'ennuyer avec notre jeune héro q
ui grandit au fur et à mesure. Confronté aux premières ébauches de l'amour, comme tous les jeunes de son âge, il doit aussi palier à la sombre prophétie qui semble lui être toute désignée. Les pages se tournent vite, l'écriture de l'auteur est agréable et facile à lire, là dessus je n'ai rien à redire.

Ce tome a été néanmoins celui que j'ai le moins apprécié des trois que j'ai lu. Je ne serais pas exactement dire pourquoi. Peut être parce que le trio m'a manqué, ou que j'ai eut pour une fois l'impression que les choses allaient peut être un peu trop vite ?
J'attends quand même de lire la suite avec impatience, car je ne suis pas encore prête à quitter ce monde à la fois féerique et dangereux. L'auteur nous laisse un peu sur notre faim. Je pense qu'il y aura encore beaucoup d'obstacles à surmonter pour Percy, et qu'il n'a pas fini de nous étonner. (Mention spécial pour les titres de chapitre qui m'ont bien fait rire !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire