mardi 15 décembre 2015

The return - Jennifer L. Armentrout

Cela fait un an que Seth a passé un marché avec les Dieux. Ils ont sa vie entre les mains. Jusque là ses missions ont été sanglantes et violente, tout ce qu'il aime. Mais aujourd'hui Apollon a une autre idée pour lui. Il va devoir jouer le garde du corps, tout en restant sage, et pour quelqu'un qui a tendance à foncer et à penser après, cette nouvelle mission risque d'être difficile.

Josie n'a aucune idée de la mission du jeune homme. Son arrivée dans sa vie va bouleverser la vie qu'elle s'est construite. Elle a l'impression d'être devenue folle ou de vivre un cauchemar dans lequel les anciens mythes se sont révélés vrais.

Cependant l'irrésistible attraction qu'elle va éprouvée Seth et ses secrets, va sans doute être la plus dangereuse des choses qu'elle va traversé.

Car l'histoire va se répéter...



New Adult

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: The Power


C'est une des premières saga que j'ai découvert de JLA l'année dernière. J'en avais aimé l'originalité et je me rappel l'avoir lu en peu de temps. Peut être même trop rapidement parce que quand le premier tome du spin off est sortis, je ne me suis pas jetée dessus. J'avais un peu peur de retourner dans ce monde et de voir comment l'auteure l'avait transformé d'un Young Adult à un New Adult. C'est maintenant chose faite. J'ai lu ce premier tome et j'ai été contente de retrouver l'univers et les divers personnages qui le peuplent. Une très bonne lecture qui me donne envie de sauter sur le deuxième tome. Malheureusement il n'est pas encore sortis.

Dans ce spin off nous suivons Seth, le deuxième Apollyon. Le "méchant" de la saga fait ce qu'il peut pour se racheter, mais il garde son côté badass très attirant. J'ai trouvé très intéressant de découvrir les pensées de ce personnage intriguant. Il m'avait faite passer par un tas d'émotions quand je l'avais découvert dans la première série. Je l'avais aimé, détesté, etc... sans jamais arriver à me décider, puisque chaque fois il faisait quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Ici nous pouvons plus apprendre à le comprendre. Croyez moi il est toujours difficile à cerner, mais c'est ce qui fait tout son charme. Nous découvrons aussi Josi à travers ce premier tome. La jeune femme va se retrouver propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas et va devoir suivre Seth à travers le pays. Son côté innocent est charmant, mais elle cache aussi un caractère bien trempé qui fera des étincelles avec celui de Seth. Leurs joutes verbales rythment le roman et m'ont bien souvent fait rire. La voir faire ses premiers pas dans ce monde inconnu et découvrir des choses qui étaient acquises pour les personnages de la série, était intéressant. Je pense que c'est ce qui m'a rapproché d'elle. Je me suis sentie connectée et proche de ce qu'elle ressentait.

L'alchimie entre Seth et Josie est très vite perceptible. Elle est brûlante mais fait bien souvent des étincelles. Ils sont aussi têtue l'un que l'autre, et bien souvent en désaccord. La touche New Adult apportée par l'auteure dans ce roman était parfaite. Elle colle à merveille au caractère de Seth. De plus comme à son habitude l'auteure n'est pas vulgaire dans ses scènes charnelles. Elle arrive à faire monter la température sans desservir ses personnages et leurs sentiments.
Il s'agit plus d'un roman d'action que d'amour. Celui-ci est au second plan et comme je l'aime: ni trop rapide, ni trop lent !

Au départ j'avais peur de ne pas tout comprendre. Cela fait un an que j'ai lu la série, et je me souvenais que de vagues détails. Heureusement Jennifer L. Armentrout nous met plein de rappels lorsqu'elle introduit un personnage ou un fait. Elle nous le situe de manière à ce qu'on ne se sente pas perdu. C'était très plaisant !

Pas de quoi s'ennuyer. Les chapitres s’enchaînent, d'un point de vue à l'autre, et même si on pourrait se demander pourquoi Seth et Josie se retrouvent si souvent dans une salle de bain, il se passe toujours quelque chose inattendue.
Le premier tome de ce spin off est bien ficelé et continue avec brio l'histoire des premiers tomes. J'ai hâte de savoir comment les choses vont se passer dans la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire