mercredi 13 janvier 2016

After the rain - Renée Carlino

Sous le soleil des spectacle de rodéo, la jeune Avelina Belo tombe sous le charme d'un cowboy à la grande personnalité. Plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé, elle quitte sa famille et s'installe confortablement dans ranch du Montana avec son cowboy après s'être marié avec lui. Cependant, lors d'un tragique accident, le futur d'Avelina s'effondre.

Nate Myer est diplômé de l'école médicale d'UCLA. C'est un des premiers de sa classe et comme son père, il est prêt à devenir l'un des meilleur chirurgien du coeur. Six ans plus tard, la carrière de Nate est ruinée par une erreur médicale. Pour la première fois il se remet en question et préfère se retirer dans le Montana, au ranch où son oncle travaille pour prendre du recul.
Là-bas il rencontre une magnifique femme, Avelina, qui lui en apprend plus qu'il ne pensait savoir sur la mécanique du coeur.


New AdultRomance

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnaged
NNE Pas de suite car Standalone


Après deux très bonnes romances que j'ai lu de cette même auteure, j'attendais beaucoup de ce livre. Malheureusement je n'ai pas réussi à être en phase avec lui. Je ne serais pas exactement expliquer pourquoi...Après un très bon départ et un synopsis intéressant, j'ai eut du mal à comprendre la réaction des personnages et l'évolution de la romance.

Avelina et Nates ont tous les deux traversés des épreuves difficiles pour de jeunes adultes. Après s'être mariée jeune à un cowboy qui a fait chavirer son coeur, Avelina le perd brutalement. Nates lui est promis à un grand avenir en tant que chirurgien, mais quand il perd une patiente tout son monde s'écroule. Ils ne semblent rien avoir en commun. Pourtant la vie va les mettre sur le même chemin.

Cette romance New Adult a pour paysage un ranch perdu au milieu de nul part. Ce dernier assez exotique pour moi venant de la ville, m'a tout de suite plu. De grandes étendues, les chevaux, le travail sous le soleil chaud... J'avais hâte de me plonger dans ce monde que je connais peu. Malheureusement j'ai trouvé que ce paysage en restait un. En arrière plan. Malgré quelques scènes typiques de là bas, j'aurais aimé qu'il soit plus exploité.

Le synopsis quand à lui avait très bien commencé. Les premiers chapitres qui nous faisaient vivre en accélérer l'adolescence d'Avelina et Nates et les drames qu'ils avaient vécues m'ont donnés des frissons. Surtout pour ce qui est de la jeune femme. Les circonstances qui les mènent l'un vers l'autre et leur rencontre sont aussi très bien présentées....Cependant j'ai trouvé que la suite se gâtait. Avelina, renfermée et seule depuis des années s'ouvre tout naturellement au jeune homme. Lui est tout de suite éblouie par sa beauté. Pour moi c'était tout bonnement trop simple et trop rapide. Ce n'était presque pas crédible en fait. Avelina n'a même presque pas adressé la parole aux personnes qui vivent au ranch depuis deux ans et là tout d'un coup, elle le fait pour Nate ! D'accord c'est un beau garçon mais quand même.... Je pensais que tout allait être plus compliqué !

Je me suis un peu ennuyée tout au long de ma lecture. Même si il y a quelques rebondissements et que la fin est très belle, elle ne rattrape pas l'ensemble du roman. Je suis désolée si je n'ai pas su mieux exprimer ce qui m'a déplu. C'est un sentiment général, un peu comme si je ne pouvais pas communier avec les personnages et ce qui les a poussé l'un vers l'autre.

Je finis ma chronique en ne vous recommandant pas spécialement ce livre de cet auteure. Si vous ne la connaissez pas, je vous propose plutôt de découvrir A quatre Main ou Nowhere but Here.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire