mardi 5 janvier 2016

Nowhere but here - Renée Carlino

Kate Corbin a perdu sa chaleur de vivre. De l'extérieur, sa vie semble parfaite. Elle a un parfait petit-ami, et une très belle carrière de journaliste dans un des journaux populaire de Chicago. Cependant en réalité, sa relation ne mène nulle part et elle perd peu à peu la motivation de faire le métier dont elle avait toujours rêvé. Quand son copain la quitte soudainement, Kate perd tous ses espoirs de trouver l'amour.

Sans famille et avec seulement quelques amis Kate se confie à son patron. Convaincu qu'elle a encore cette âme de journaliste en elle, il lui donne l'occasion de renouer avec ce métier. Il lui propose d'interviewer le fameux R.J.Lawson, un ingénieur de renom qui a disparu il y a quelques années. Il a refait parler de lui dans la région de Napa.

Cette semaine là bas va prendre un tournant inattendu quand Lawson refuse de lui donnée une quelconque information. Desespérée de trouver de quoi écrire, Kate se tourne vers Jamie. Il travaille dans le domaine et va lui montrer le côté romantique des vignes. Cependant sa connexion à Lawson est ambigue, et quand Jamie disparaît avant la fin de la semaine, Kate va tout faire pour découvrir l'histoire derrière cet homme qui a volé son coeur.


New AdultRomance

VO Lu en Version Originale (anglais)
NVF Non traduit
1E Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NNE Standalone



Comme j'étais contente de retrouver la plume de cette auteure. Voilà seulement quelques semaines que je l'ai découverte avec "A quatre main", un roman qui est devenu un coup de coeur. Je ne pouvais pas attendre bien longtemps avant de découvrir ses autres romans. Celui-ci est un des premiers qu'elle écrit et il est loin de m'avoir déçu. Plongé au coeur des vignes, il nous fait découvrir la passion et de très beaux personnages.

Nous faisons la rencontre de Kate, une jeune femme célibataire, un peu recluse, qui cherche un but à sa vie. Journaliste, elle est envoyée faire une interview d'un célèbre millionnaire dans son vignoble. R.J.Lawson, fait beaucoup parler de lui parce qu'il a quitté le monde des affaires brusquement et que plus personne n'a entendu parler de lui. Seuls ses vins subsistent. Kate fait la rencontre d'un personnage hypocrite et affreux. Heureusement son voyage au coeur des vignes ne sera pas si désastreux. Jamie, un membre du personnel au charisme revigorant et au sourire ravageur, va lui faire visiter la région et peut être même son coeur.

La couverture tout comme le synospsis, nous promet un voyage dépaysant, et le roman tient ses promesses. Tout comme Kate j'ai pris plaisir à découvrir le travail du vin, mais aussi le domaine viticole. Entre grange et chambre rustique, on pourrait se croire dans un pays lointain, totalement coupé de la réalité. C'est cette coupure qui est très intéressante à voir. En effet, Kate va se dévoiler et surtout vive pleinement, comme elle ne l'a encore jamais fait. Elle a l'impression que tout peut arriver, et que tout est possible.

La jeune femme est très attachante. Son passé comme son présent m'ont touchés et je crois avoir retrouvé des petits bouts de moi dans sa manière de vivre. Ses petite habitudes un peu décalées, sa peur de laisser tomber son seul petit ami, alors que leur relation ne se base sur rien, etc... Elle est très riche émotionnellement. La voir évoluer dans ce roman a été un plaisir. Je n'approuve pas toutes ses décisions, mais elles ont ajoutés un peu de piment à la romance.

Parlons romance tient. Elle est comme je les aime. Ni trop rapide, ni trop simple ! Un savant mélange des deux qui nous tient en haleine tout au long des chapitres. J'avoue qu'au milieu du livre j'ai eut un peu peur. Je trouvais que l'action devenait un peu plate et que j'avais peur que les personnages entrent dans une routine qui m'aurait exaspérée. Cependant, Renée Carlino nous sort un retournement de situation qui va changer la done. J'avais depuis le début un petit doute qui s'est révélé vrai, mais je n'avais pas prévu tout ce qui allait se passer. Entre domaine viticole, et grande ville de Chicago, cette romance nous sort de notre propre routine et nous dépayse. En fait, elle m'a un peu fait rêver. Rencontrer un magnifique jeune homme dans un cadre comme celui des vignes, c'est un peu magique !

Encore une fois, l'auteure m'a fait plaisir en utilisant un vocabulaire imagé et doux pour décrire les scènes charnelles. De plus, ce NA n'en est pas rempli. Il n'y a pas de sexe pour avoir du sexe. Les seules scènes auxquelles nous assistons ont un but dans l'histoire.

Enfin, je ne pouvais pas vous laisser dans vous parler de Jamie ! Très mystérieux, il est très charmeur et charmant. J'ai aimé le respect qu'il a pour Kate. Certes il ne lui cache pas qu'il ressent quelque chose pour elle, mais il ne fait jamais rien d'incorrecte tant qu'elle est avec son petit ami. Il est attentif, doux et il a ce petit quelque chose qui se révèle à la fin et qui font de lui l'homme idéal !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette romance. Elle ne nous sort pas des sentiers battus, puisque que la trame de la romance pourrait être devinée, mais elle m'a fait passer un très bon moment. Une lecture que je recommande à tous les amoureux des NA.

1 commentaire: