mardi 1 mars 2016

Archer's voice - Mia Sheridan

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


New AdultRomance

VO Lu en VO
VF Titre en VF: Archer's voice
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE C'est un standalone


Comment vous parler de ce livre ? De l'innocence à l'état pur. Un concentré d'émotion du début à la fin. Un véritable coup de coeur ! En plus j'ai eut la chance de partager sa lecture avec Hélène du blog PtitElfe. Ça a été un véritable plaisir !

Ce roman, c'est notre rencontre avec Bree, une jeune femme qui a subit un traumatisme violent dans sa ville natale, et qui décide de faire ses bagages pour reprendre sa vie en main. Elle trouve refuge dans un petit village où personne ne sait qui elle est ni ce qu'elle a subit. Rapidement, elle y trouve un havre de paix. Les gens sont accueillants et heureux de faire sa connaissance...tous sauf Archer. Cet homme mystérieux qui a croisé sa route par hasard. Son look d'ermite trahit son isolement. Tout le monde connait son lourd passé, mais peu ne savent vraiment qui il est. Bree ne va pas se laisser avoir par les apparences, et essayer de percer cette carapace.

Archer.
Ma plus grande découverte c'est lui. Ses blessures, sa personnalité, sa tendresse. Toutes ces facettes, on les découvrent avec Bree, et elles sont toutes aussi touchantes les unes que les autres. Pour moi c'est surtout son innocence qui fait de lui un personnage extraordinaire. Toute sa vie il l'a passée à l'écart de la société. Tout ce que nous prenons pour acquis, les liens sociaux, des petits mots de vocabulaire, le simple fait de sortir de chez soi, lui il doit les apprendre. J'ai aimé rencontrer cet homme qui n'est pas sûr de lui mais qui ose poser les questions quand il ne connait pas. Il ne joue pas l'homme fort sans peur, et c'est vraiment ça qui est touchant. Pas bad boy pour un sou, il est juste lui. Cette innocence qu'il porte l'empêche de revêtir un masque et de faire semblant d'être quelqu'un d'autre.
La société nous façonne, nous portons tous un masque pour ne pas laisser les autres savoir qui nous sommes réellement et leur laisser le pouvoir de nous blesser. C'était donc un réel rafraîchissement de voir quelqu'un qui n'en porte aucun.

La relation Bree-Archer est pure tendresse et confiance. J'ai aimé les voir s'ouvrir l'un à l'autre -ni trop vite, ni trop lentement. Ils sont tellement à l'écoute l'un de l'autre que lorsqu'on les voit évoluer ensemble, on a vraiment l'impression d'assister à des scènes très intimes et personnelles.
Bien sur, ils ne sont pas parfait et leurs doutes vont se mettre sur leur chemin, mais c'est ce qui pimente cette histoire et lui donne tout son charme.

Je n'ai pas vu les pages passer. L'émotions présente est très bien dosée. Mia Sheridan nous fait mal, mais elle le fait bien. J'ai apprécié le fait que tout ce que ses personnages traversent est plausible. L'auteure joue sur la fibre émotion sans en faire trop.
Si vous ne voulez pas sentir votre cœur faire des bonds ou battre à mille à l'heure, ne lisez pas ce livre. Il n'est pas possible de rester insensible face à tout ce qui s'y déroule.
Enfin, la dernière chose qui donne un petit plus au roman, c'est son titre qui prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture...

Je retiendrais de ce dernier la tendresse et l'innocence et en particulier Archer, qui s'est construit une place dans mon coeur.
C'est un livre que je vous recommande de tout coeur.

1 commentaire:

  1. Aaah je peux enfin te mettre un commentaire :) (au boulot les blogspot sont bloques :(. Très bel avis, je suis vraiment contente d'avoir partagé cette lecture avec toi! BIsous

    RépondreSupprimer