vendredi 4 mars 2016

Opération Cendrillon - Hope Tarr

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…


ContemporainRomance

VF Lu en Version Française
VO Titre en VO: Operation Cinderella
3E Narrateur: 3ème personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite (roman compagnon): Cendrillon Relookée


Une romance légère et à l'eau de rose ! Je ne demandais pas mieux à ce livre qui a su me charmer. Après l'avoir complètement dévoré en presque une soirée, je ne peux me montrer qu’élogieuse face à ce roman qui m'a fait rire et a su toucher mon coeur de fleur bleue.

Nous faisons la rencontre de Macie, une journaliste d'apparence assez excentrique qui publie depuis plusieurs années pour un magazine branché. Tout va pour le mieux pour elle jusqu'à ce que Ross - une star de la radio aux idées très républicaines - discrédite son dernier article. Bien décidée à lui rendre la monnaie de sa pièce, Macie lance l'Opération Cendrillon, dans laquelle elle va tout faire pour se faire embaucher en tant que gouvernante afin de déterrer un secret bien juteux. Arrivera-t-elle à mener à bien cette mission sans tomber sous le charme de Ross ?

Le caractère léger du roman n'a pas été pour me déplaire. Certes il regorge de petits clichés et de scènes dont il est facile de déterminer la fin, mais peu importe, on se laisse facilement entraîner dans cette histoire.
Les deux facettes de Macie sont très intéressantes à découvrir. Malgré son air très sûr d'elle et son extravagance, elle cache une personnalité plus douce et fragile. C'est une tête bien faite, elle est pleine de ressources et c'est vraiment ce que j'ai apprécié de la part de l'auteure.
De son côté Ross cache aussi un deuxième visage. Celui d'un père qui s'inquiète pour sa fille, et d'un homme qui ne sait pas comment gérer sa trop grande renommé. Malgré ses idées très républicaines - auxquelles je n'adhère pas forcément - il est très ouvert. Je pense que c'est en partie pour cela que j'ai craqué pour lui. Il ne s'enferme pas dans ses croyances, il s'ouvre à la critique et surtout il n'a pas l'air aussi frigide qu'on pourrait le penser au premier abord !

Le style de l'auteure est très agréable. Les péripéties multiples et même si on sait d'avance comment tout va se terminer, on se laisse surprendre par quelques événements inattendus. Entre les gaffes de Macie, la nécessité qu'elle a de cacher la vrai raison de sa présence, mais surtout ses pensées qu'on partage avec plaisir, je me suis plusieurs fois surprise à rire.
Bref, un roman décalé qui met en scène un conte de fée actuel, et qui vous fera sans doute passer un aussi bon moment que moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire