jeudi 14 avril 2016

Bad Romeo - Leisa Rayven



New AdultRomance

VO Lu en VO
VF Titre en VF : Bad Romeo
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Broken Juliet


Resume
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?


English Review


Since I discovered the synopsis, I wanted to read this book. The characters, the tortured love story and Romeo and Juliet in the background, everything was there to make me love it. The beginning was very good. I felt all the tension between Cassie and Ethan and I loved it.
Unfortunatly, the end was my doom... I was expecting to see Ethan breaking Cassie's heart 2 times but I only saw it happen once. The end of the story was too quick for me. I wanted to know more about the few hours or days after Ethan left Cassie. Was he gone somewhere ? Was he just not speaking to her anymore ? I don't know if I'm going to read the second book, because I feel like we force us to buy it whereas everything could have been put in only one.


La lecture du synopsis avait suffit à me convaincre que ce livre était fait pour moi. Cette romance déchirée sur fond de pièce de théâtre annonçait des personnages hauts en couleurs et des situations pleine de tension, du coup j'ai foncé. J'ai malheureusement terminé cette lecture avec un arrière goût...mais je vous en dis plus dans la suite de la chronique.

Nous faisons la connaissance de Cassie, une jeune fille pas très sûr d'elle, qui entre dans un cours d'art dramatique. Là-bas elle rencontre Ethan, un peu mystérieux et très solitaire. Le courant passe tout de suite entre eux, même si le jeune homme la repousse souvent en prétextant ne pas vouloir qu'ils soient ami. Quand ils se retrouvent à jouer ensemble Roméo et Juliette, leurs sentiments vont peu à peu se dévoiler et ils vont se laisser porter par cette idylle...jusqu'à ce qu'il lui brise le cœur.

Toute la première partie du roman a été un régale pour moi. On sent tout de suite la tension entre Ethan et Cassie, et celle-ci ne va jamais vraiment décroître. L'auteure, avec son style et les mots qu'elle a choisi, a réussi à me faire vibrer avec eux. Chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce, j'avais l'impression de sentir mon livre crépiter !
Ces deux personnages sont à la fois tout en contrastes et en similarités. Cassie nous apparaît d'abord comme calme, gentille et un peu timide, mais elle va rapidement révéler son vrai caractère, plus fort et imposant quand elle se retrouve en présence d'Ethan. Ce dernier est plus mystérieux et solitaire. Il a un charisme fort qui attire les autres à lui et pourtant il les repousse. Il peut être à la fois très froid, et très attirant. On ne sait jamais comment il va réagir à certaines situations, et même s'il est parfois difficile de le comprendre, j'ai aimé que l'auteure ne nous en dévoile pas trop sur lui.

Le livre est découpé de façon à ce que nous ayons une quasi alternance entre des chapitres se passant dans le présent - où Cassie et Ethan jouent à Broadway - et leur rencontre 5 ans auparavant, avec tout ce qui s'en est suivi. Cette façon de construire le roman permet d'ajouter du suspens à la lecture. En effet, nous savons qu'il va se passer quelque chose, car on voit très bien que Cassie lui en veut à mort, mais on ne sait pas comment et quand cela va se dérouler ! A chaque dispute je me disais "peut être maintenant", et cela ne s'avérait jamais être le cas. Cette attente de l'inévitable n'enlève pas au charme de l'histoire. Les scènes sont travaillées, les clichés romantiques finalement peu présents, et le rythme assez soutenu pour ne pas ennuyer le lecteur.
Cette relation en sorte de "je t'aime, moi non plus", n'a rien d'énervante. Bien qu'on ait envie qu'ils comprennent leur sentiment et qu'ils y succombent, le fait qu'ils se tournent simplement autour et qu'ils se repoussent de temps en temps ajoute à la tension déjà présente. Le caractère d'Ethan est si difficile à cerner qu'on se demande toujours si les choses vont se passer comme prévu, même les plus simples.

Cependant.... Et oui malheureusement il y a un "cependant"... la fin m'a laissé un goût amer. Alors que le synopsis nous dit que Cassie a eut le cœur brisé 2 fois, je n'en ai trouvé qu'un seul. De plus il se déroule à la toute fin du roman et est tellement rapide que je suis restée sur le cul. On sait que Cassie a souffert puisqu'elle en porte encore les stigmates 5 ans après, mais j'aurais aimé qu'on ait un entrevu sur ce qu'il se passe les quelques heures ou jours après, plutôt que tout soit passé sous silence. De plus, ce premier tome finit sur un "mini cliff hanger". Avec un épilogue à la place, on aurait pu avoir une fin ouverte convenable.
J'ai cru comprendre qu'on en apprenait plus dans Broken Juliet, la suite, mais là encore je me demande pourquoi tout n'aurait pas pu tenir dans un seul livre ? C'est la première fois que je râle à propos de ça, mais là j'ai l'impression que les éditeurs ont voulu nous faire acheter 2 livres alors que tout aurait pu nous être raconté dans 1 seul, sans pour autant faire trop. Je ne comprend pas ce découpage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire