vendredi 22 avril 2016

Chasseuse de la nuit #2 - Jeaniene Frost



FantastiqueNew Adult

VF Lu en Version Française
VO Titre en VO: One foot in the grave
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Froid comme une tombe


Resume
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Ah Bones.... Je ne pouvais pas attendre très longtemps avant de savoir ce qui se passait ensuite. Combien de temps Cat et Bones allaient restés séparés ? Comment allait se passer les retrouvailles (car oui forcément elles allaient avoir lieu!) ? Toutes ces petites questions qui m'ont "forcées" -non, non pas du tout contre ma volonté - à quasiment dévorer ce deuxième tome en une journée.

Pas de topo cette fois-ci, rentrons dans le vif du sujet. Ce deuxième opus est pour moi à la hauteur du premier. L'ambiance pesante est encore plus présente car de nouvelles menaces pèsent sur Cat, et les vampires toujours aussi méchants et imprédictibles.

Cat n'est plus la novice un peu prude que Bones avait formé un peu contre son gré. Elle a grandit et mûrit durant ces 5 années et elle est plus badass que jamais. Elle dirige maintenant un groupe d'homme sous ses ordres, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la dynamique installée entre elle et eux. Certains la vénèrent, d'autres la respectent à peine, et enfin les derniers n'hésitent pas à lui lancer quelques vannes. Cela permet de donner une ambiance un peu plus jovial aux missions qu'ils doivent effectuer.
On découvre de nouveaux personnages parmi ses hommes, dont Tate qui m'a inspiré beaucoup de respect. Il est droit, soucieux du respect des règles et en même temps il ne mâche jamais ses mots avec Cat. Elle peut vraiment lui faire confiance pour lui rappeler le droit chemin ou en tout cas pour ne jamais lui mentir. J'espère avoir l'occasion d'en apprendre plus sur ce personnage qui prend de l'importance à mesure que le roman progresse.

Bon, bon parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment: Bones. Je crois que j'ai lu les premiers chapitres à une vitesse impressionnante, juste pour arriver à la scène où on allait le revoir. Avec son petit air arrogant, son côté toujours aussi bad boy et dangereux, il nous révèle une autre partie de sa personnalité: sa fragilité à travers la tristesse qu'il a pu ressentir lorsque Cat l'a quitté. Attention, je ne dis pas qu'il se transforme en un agneaux sans défense ! Non, heureusement, il va au contraire tout faire pour faire retomber la jeune femme sous son charme - bien qu'elle n'en ait jamais vraiment été sevré. Autant vous dire qu'il m'a une nouvelle fois totalement fait craquer !

J'ai quand même un petit bémol avec ce tome. J'aurais aimé que les retrouvailles soient plus coriaces. Après avoir tant attendu ce moment, j'ai eut l'impression qu'il avait été réglé trop rapidement. Peut être Bones aurait-il pu être plus en colère. Ou alors Cat moins rapidement tentée de succomber à nouveau... Bref, une micro déception rattrapée bien sur par le charisme de notre bad boy.

Concernant l'intrigue, elle est bien rythmée et intéressante. Pas de quoi s'ennuyer car les rebondissements sont multiples. C'est un roman qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête et qui se lit assez rapidement.A voir maintenant ce que nous réservera la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire