mardi 12 avril 2016

The Winner's Kiss - Marie Rutkoski



ComplotRoman Historique

VO Lu en VO
NVF Non traduit
3E Narrateur: 3ème personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE Fin de saga


Resume (Lis-moi Lie-toi)
La guerre a commencée. Arin est au coeur de celle-ci avec des alliés à qui il ne peut pas faire totalement confiance, et l'empire comme ennemi. Bien qu'il se soit convaincu qu'il n'aime plus Kestrel, il n'arrive pas à l'oublier ni à passer outre le fait qu'elle soit devenu tout ce qu'il méprise. Elle tenait plus à l'Empire qu'aux milliers de vies innocentes, et surement qu'à lui.

Enfin, c'est ce qu'il croit.

Dans le froid du nord, Kestrel est prisonnière d'un camp de prisonnier. Alors qu'elle essai désespérément de s'enfuir, elle espère qu'Arien saura qu'elle s'est sacrifiée pour lui et qu'il pourra faire payer à l'Empire ce qu'ils lui ont fait.

Mais personne n'a ce qu'il désire en ne faisant que souhaiter.

Alors que la guerre s'intensifie; Kestrel et Arin découvrent que le monde est en train de changer. L'Est et l'Ouest sont en guerre, et ils sont coincé au milieu.
Avant tant à perdre, quelqu'un pourra-t-il vraiment gagner ?


English Review


I was so waiting for this release that I couldn't contains myself when I finally hget the book iun my hands. I wanted to know what happens to Kestrel and Arin, and to be sure that they'll finally be able to be together ! This last book was fabulous. Between the tension, the war and all the the plots my heart was in misery. Arin must face the consequences of its choices, and Kestrel try to find herself. Nothing is easy between them. Can they overcome their pasts ? Can they understand their feelings for each other ?
The war has begun, and all choices can lead to death. I love the way Marie Rutkoski write this book. We switch between Kestrel and Arin point of view every few paragraphs and that's rising the tension and our fear for these characters.
I just love this series and I recommend it to everyone who love political plots and forbidden love.

Voilà plusieurs mois que j'attendais le point final de cette magnifique trilogie que j'ai découvert l'été dernier. Alors que le deuxième tome nous laissait en tension et en plein suspens, c'est avec une grande joie que je me suis lancée dans cette lecture, et que j'ai retrouvé ces personnages qui m'ont fait vibrer.


I only have one negative point, it's the fact that some plot can be guess really early.
I'm looking forward to read the second book.


Voilà plusieurs mois que j'attendais le point final de cette magnifique trilogie que j'ai découvert l'été dernier. Alors que le deuxième tome nous laissait en tension et en plein suspens, c'est avec une grande joie que je me suis lancée dans cette lecture, et que j'ai retrouvé ces personnages qui m'ont fait vibrer.

Comment vous dire que j'ai absolument adoré ce dernier tome ? Il est fidèle aux deux premiers, tout en ayant ce petit quelque chose de différent qui le sublime. Je ne serais pas vous dire lequel des trois tomes j'ai préféré. Je crois que chacun a sa propre essence, et sa manière de nous faire entrer dans l'histoire.
Dans celui-là, la tension est à son comble. Les enjeux politiques sont toujours importants, et chaque décision peut coûter cher, mais cette fois la mort est omniprésente. La guerre a éclaté entre les peuples, et personne n'est à l'abri. Déjouer les complots et deviner les mouvements de son ennemi est devenu crucial !
Comme toujours, il est difficile de savoir pour quoi chaque personnage se bat. L'auteure arrive à nous faire croire que certains ont de bonnes intentions, mais après deux tome, j'ai appris à me méfier de ses ruses. Tout le monde a un motif ultime et agit d'abord pour son propre bien. Personne ne fait de cadeau à personne dans ce monde cruel. Ces méfiances font planer une ambiance lourde sur le roman.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains personnages que nous avions entraperçu jusque là. Bien qu'il ne soit pas facile de connaitre leurs intentions premières, chacun est important pour le déroulement de l'histoire et surtout chacun a une personnalité propre et riche. J'ai senti que l'auteure les avait travaillé pour leur donner une consistance et les rendre bien vivant.
Au milieu de cette guerre, Arin et Kestrel doivent faire face à un autre enjeu, celui de leur relation. Ces personnages sont de petites pépites ! Si charismatiques, à la fois forts et fragiles, et avec une personnalité si bien développée...
Arin doit faire face à ses choix et confronte bien souvent le bien de son coeur et celui de son peuple. Kestrel, elle, essaie de se retrouver, et de comprendre la trahison de son père, celui qui aurait dû l'aimer plus fort que tout.
Leur relation jusqu'ici si complexe ne va pas se simplifier. Entre guerre et complot, ils essaient de comprendre leurs sentiments, et les démêler de leur désir et leur passé tumultueux. Arriveront-ils à se retrouver ?

Une fois encore, ce tome ne contient pas de l'action pure. Bien que la guerre ait éclaté, une grosse partie du roman se base sur les décisions de nos personnages et ce qui les amène à les prendre. Néanmoins, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. J'ai aimé la façon dont l'auteure nous amène à mieux comprendre ses personnages. Elle prend le temps de nous montrer pourquoi ils agissent de telle ou telle manière, et de sentir les combats intérieurs qui les étreignent.
Pour ce dernier tome, elle a choisi une manière d'écrire en total corrélation. Dans de nombreux chapitres, nous alternons de point de vue entre Kestrel et Arin à chaque petit paragraphe. Cela permet de faire monter une tension presque intolérable. Mon coeur a vécu des misères ! Cependant, je n'aurais pas vu une autre manière de mieux écrire ce livre et de nous faire prendre conscience du danger dans lequel se trouvent nos personnages.

Vous l'aurez compris, ce dernier tome est pour moi une très belle réussite. Je ne vous recommanderais jamais assez cette trilogie qui vous plongera au cœur de complots politiques, de doubles visages et d'un amour interdit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire