mercredi 26 novembre 2014

The Iron Queen - Julie Kagawa

Titre en Français: Le serment d'une reine
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue : The Iron Knight
Mon Avis:   I love it


Résumé du tome français:

Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…
Une guerre décisive…
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...
Un amour contrarié…
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ?  Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…







Après les deux premiers tomes que j'avais adoré, j'étais pressée de me plonger dans la le troisième opus pour découvrir la suite des aventures de Meghan, Ash et Puck. Celle-ci suite était tout aussi époustouflante que les deux premiers tomes ! Cette saga m'a fait passer par tout un panel d'émotions toutes aussi intenses les unes que les autres.

Attention, la suite pourrait contenir de petits spoilers, parce qu'après deux tomes déjà lu, c'est difficile de parler de celui-ci sans dévoiler quelques morceaux de l'histoire.

Pour ceux qui ont déjà lu l'histoire ou qui n'ont pas peur d'être spoilé, on avait donc laissé Ash et Meghan dans le monde des mortels après qu'ils aient été bannis du royaume des fées. La carapace d'Ash s'était enfin brisée et il avait admit à tous qu'il aimait Meghan. Je me demandais où l'auteure allait nous emmener cette fois sachant qu'une guerre était sur le point d'éclater et que nos personnages principaux ne pouvaient ni y participer ni regarder son déroulement. Et j'ai été surprise - agréablement surprise - par la tournure des événements. Quand je pensais qu'elle nous emmenait dans une direction, je découvrais que finalement les personnages allaient devoir repenser leurs plans. Bref je ne savais pas où on allait et j'ai aimé cela, ça rend les choses tellement moins prévisibles et du coup tellement plus addictives. 

Meghan s'affirme, elle devient de plus en plus sur d'elle et n'a plus rien de la petite humaine qui avait débarqué dans le monde féerique dans le premier tome. Même si dans le deuxième tome son assurance avait grandi, dans ce troisième opus elle est plus mature, plus réfléchie et plus tacticienne tout en continuant à se battre pour ses principes.
Meghan et Ash laissent enfin vivre leur amour et on découvre le Prince doux, légèrement possessif (Mine. Back off) et surtout très protecteur. Par rapport aux deux premiers tomes, les amoureux sont bien plus proches l'un de l'autre mais j'étais parfois frustrée qu'ils n'aient pas plus d'intimité (bon d'accord je sais ce n'est pas un oubli de l'auteure mais un fait nécessaire pour l'histoire...n'empêche j'étais aussi frustrée que Meghan parfois !). Notre prince froid n'est cependant pas si loin, son fantôme réapparaît lorsque Meghan ne le ménage pas, mais c'est ce qui fait son charme après tout.

Malgré la guerre et les choix difficiles, le livre contient des scènes de tendresse, d'amour et d'émotions. Plusieurs d'entres elles m'ont émue, et en particulier les dernières pages et l'épilogue. Comment retenir ses larmes je vous le demande ?
Je viens de finir ce magnifique livre et j'ai encore du mal à trouver mes mots pour vous dire tout ce qu'il m'a fait vivre. Je préfère vous dire que c'est une série à lire et vous laisser découvrir par vous même tous ces merveilleux personnages.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire