vendredi 15 mai 2015

Le guerrier indomptable - Vonda Sinclair

Titre en VO: My Wild Highlander
Narrateur 3èmep - 2 Personnages 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Le Guerrier Intrépide
Mon Avis:  


Résumé:

Lorsque le roi incite lady Angelique à épouser le vaillant Lachlan MacGrath, robuste guerrier écossais dont la réputation de séducteur n'est plus à faire, elle refuse catégoriquement. À quoi bon s'unir à un homme qui lui sera infidèle à la première occasion ? Pourtant, elle a désespérément besoin de sa protection en cette période troublée. Lachlan a toutes les femmes à ses pieds, mais il est intrigué par cette lady qui ose repousser ses avances. Le guerrier va alors assiéger son coeur jusqu'à obtenir une capitulation sans conditions.


Si vous cherchez un Highlander aventurier, sexy, dragueur mais au grand coeur, une jeune femme rebelle et sur d'elle et un couple qui apprend petit à petit à s'apprivoiser, ce roman vous plaira certainement. Une romance comme je les aime, ni simple ni trop complexe, avec des rebondissements plus ou moins surprenants et un couple atypique qui m'a à la fois fait rire et attendris.

Dans ce roman on fait la connaissance de lady Angélique, une écossaise qui a fuit son clan avec sa mère des années auparavant mais qui en reste l'héritière légitime. Alors que son oncle réclame ses terres, le roi oblige la jeune femme à se marier à un Highlander, Lachlan McGrath, qui a la réputation de dormir avec une femme différente chaque soir. Angélique s'oppose à cette union mais sa vie est en danger et elle va rapidement devoir se placer sous sa protection.  Lachlan lui s'était juré qu'il ne se marierait jamais, il aimait trop la luxure pour ne se lier qu'une seule femme. Pourtant quand il rencontre Lady Angélique, son caractère bien trempé et ses cheveux de feu ont raisons de lui. Les deux époux arriveront-ils à surpasser leurs peurs, leurs doutes et leurs préjugés pour diriger ensemble le clan et développer des sentiments ?

Angélique est très indépendante. Elle s'est toujours débrouillée seule pour assurer sa propre protection, et surtout elle ne veut pas dépendre d'un homme pour diriger son clan. C'est une forte tête qui sait ce qu'elle veut et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Elle montre qu'à cette époque où les femmes n'avaient aucun pouvoir, elle était bien capable d'accomplir des choses par elle-même. La jeune femme a aussi un lourd passé qu'elle essai d'oublier mais qui l'a brisé et surtout qui va revenir faire surface au moment où elle s'y attend le moins.
Lachlan est un fier guerrier qui connait le pouvoir de séduction qu'il a sur les femmes, et pourtant Angélique va lui résister et donc lui donner du fil à retordre. J'ai aimé le voir enrager quand elle se jouait de lui et le faisait tourner en rond. Certes il n'a pas que des bons côtés car il est parfois un peu prétentieux mais il a un grand coeur. Il va tout faire pour comprendre Angélique. Il veut l'éveiller au désir et à l'acte charnel, et surtout il veut que l'envie vienne d'elle et ne surtout pas la forcer.

Les deux jeunes gens vont se tourner autour tout au long du livre, et aucun ne va céder trop rapidement à mon goût. De plus ils vont devoir faire face aux mensonges et aux complots. Ils se retrouveront dans des situations délicates plusieurs fois, ce qui ajoute un peu de piment et d'action au roman.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Si vous avez aimé le premier Aventurier des Highlands nul doute que celui-ci vous plaira aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire